Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

avatar
Reptilia11
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 20
Localisation : Yerres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Problème

Sam 7 Sep - 17:43
Bonjour ou bonsoir, j’ai eu à nouveau un problème avec ma pantherophis guttatus juvenile. Je l’avais nourri et environ deux jours plus tard elle a régurgité. D’après l’un des administrateurs de ce site avec qui j’ai parlé, mon serpent ne serait pas démarré. J’ai peur que cela fasse un moment qu’il n’a pas mangé. (PS : il aurait entre un et deux mois.)

Que dois-je faire ?
Combien de temps dois-je attendre avant de le nourrir ?
Est-ce qu’il peut mourir si ça fait longtemps qu’il n’a pas mangé ?
Quelles seraient les raisons de cette régurgitation ?
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Important Re: Problème

Sam 7 Sep - 21:51
Je changerai les rosées déjà , elles m’inspirent pas confiance

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
avatar
Reptilia11
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 20
Localisation : Yerres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Dim 8 Sep - 7:07
J’ai déjà changé les rosés, je ne voulais pas qu’il tombe malade ou qu’il a des problèmes par la suite. J’ai fait des recherches et il semblerait qu’il a régurgité car la proie était trop grosse pour lui car c’est vrai qu’il est minuscule. Que dois-je faire maintenant ?
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Important Re: Problème

Dim 8 Sep - 9:32
Trop grosse il ne l’aurait pas régurgitée 2 jours après à mon avis, il faudrait peut-être revoir tes paramètres dans ton terra , chauffage haut/bas? Température ? Photos du terra etc , et y a les vétos qui sont la aussi

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
avatar
Reptilia11
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 20
Localisation : Yerres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Dim 8 Sep - 10:01
Mon chauffage est situé en bas du terra sinon pour les températures c’est environ 32 degrés pour le point chaud et 23 degrés pour le point froid.

Problème  22eff310
Problème  E61dff10
Problème  42aceb10
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Important Re: Problème

Dim 8 Sep - 16:43
Il faudrait mettre plus de cachettes dans ton terra pour éviter le stress, ici on conseille aussi de chauffer par le haut avec une ampoule , essayes de lui redonner à manger , et si il régurgite encore je te conseillerais d’aller au veto

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
avatar
Reptilia11
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 20
Localisation : Yerres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Dim 8 Sep - 21:00
Très bien merci !!! Sinon je dois attendre combien de temps avant de le nourrir à nouveau ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Problème

Lun 9 Sep - 23:59
le chauffage pas le côté à chauffe l'air devant la vitre. Pour l'animal il faut soit chauffage par le haut pour qu'il puisse chauffer le corps comme dit précèdement, soit chauffage par le bas (qui imite du coup la zone chauffée par le soleil) Par le bas on entend par la face ventrale. Et s'assurer qu'il est bien 28 degrés au point chaud. Le froid fait mal fonctionner l'organisme, le transit devient lent.

il est démarré, un animal pas démarré n'accepte pas les proies. C'est un soucis de transit. Surtout ne pas le manipuler dans la semaine qui suit le repas.
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 29
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Mar 24 Sep - 7:58
Hmmm ... Il est vrai que les principes de base sont la position des points chauds/froid, les cachettes et l'humidité dans les terra.

Sinon, cela peux peut-être venir d'un stress ? (Lié au manque de cachettes).

Vu qu'il n'y a plus eu de réponse sur ce topic depuis un moment, le problème doit être réglé ?
crackouille
crackouille
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cochon
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 40
Localisation : sud de Toulouse dans le Lauragais.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Mar 24 Sep - 19:30
Salut ,

Sur la photo ou l'on vois ton tapis chauffant je crois qu'il y à un soucis,on voit la sonde de ton thermostat je suppose qui est "ventousé" sur le tapis chauffant ????

Non c' est pas comme cela qui te faut faire, pour  le tapis chauffant vaux mieux le mettre en dessous de ton terra et non sur le coté ça va te permettre
de faire une zone avec point chaut d'un coté du terra et donc un point froid de l'autre coté qui naturellement créera un gradient de température dans
ton terra( des zones plus ou moins chaudes jusqu à  froide de droite a gauche de ton terra) , pour se faire donc tu places t'on tapis chauffant sous le terrarium contre
la plaque vitrée dans ton cas à droite, tu le fixes avec du scotch alu ça marche bien.
Ensuite, dans ton terra tu places la sonde de ton thermostat au dessus du tapis chauffant donc sur la plaque vitrée et pareil tu la scotche puis par dessus donc ton substrat.

tu règles ton thermostat à la valeur que tu désires à ton point chaut et avec un thermomètre tu contrôle à la surface de ton substrat que tu ai bien la bonne valeur recherché auquel cas
tu monte ou tu descend  les valeur de ton thermostat bien sur pour les réglages de jours et de nuit.

Puis ton tapis chauffant me semble un peut petit dans l’idéal y te faut un tapisC qui fasse les 1/3 de ton terra exemple: si un terra fait 90x45x45 le tapis doit faire au minimum 30x45
pour couvrir les 1/3 du terra c juste un exemple car je connais pas la taille du tiens .

Une fois de meilleures condition climatique dans ton terra ton serpent devrais aller mieux mais voir un véto serais peut e^tre une bonne idée aussi...

En espèrent aillant pu  t'aider un petit peut ...
a+ amicalement Franck
avatar
Reptilia11
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 20
Localisation : Yerres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Problème

Mar 1 Oct - 21:33
Bonjour, excusez-moi pour mon absence mais j'ai été très occupé et je n'ai pas trouvé le temps jusqu'à maintenant pour vous donner des nouvelles. J'ai décidé de changer le chauffage donc je suis passé d'un tapis à une lampe que j'ai installé sur la grille à l'extérieur du terrarium. J'ai placé la sonde du thermostat dans le terrarium afin d'avoir un meilleur contrôle de la température. Depuis que j'ai effectué cette modification je n'ai plus eu aucun problème pour ce qui est du nourrissage de mon serpent. Il attaque de lui-même la proie quand je l'a lui présente et la digestion ce passe correctement puisqu'il n'a plus régurgité ses proies. J'ai même l'impression qu'il a grossi depuis que je l'ai pris alors que ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je l'ai. Cela fait deux fois qu'il mange sans aucun problème. De plus j'ai modifié la décoration de son terrarium avec plus de feuillages et de lianes ainsi il a plus d'endroits où se cacher et plus de surface à escalader. Il est même très rarement dans ses deux cachettes et je le vois très souvent se balader de jour comme de nuit. Donc d'un certain point de vue on peut donc considéré que le problème est réglé. Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Important Re: Problème

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum