Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

avatar
Nawaaaaak
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Poissons Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Matériels de chauffage pour ptychozoon kuhli

Ven 13 Déc - 21:17
Bonjour,
Je m'appelle Nawaaaaak, j'ai 19 ans. Je suis actuellement étudiante en biologie et passionnée par Ptychozoon kuhli depuis disons 1 an maintenant je souhaites en acquérir un.

L'aménagement du terrarium : J'ai acquis récemment le terrarium du futur gecko. Je viens de terminer de le retaper (j'ai refais les joints, j'ai mis en forme les arêtes extérieures du terrarium avec des cornières noires...). Il a pour dimensions : longueur 60cm, profondeur 40cm et hauteur 100cm. Il est tout en verre avec une aération haute sur le dessus recouvrant 1/3 de la surface du toit et une aération basse derrière les portes coulissantes en verres.
Je souhaite faire de ce terrarium un environnement des plus naturel possible. Je compte réaliser un décor maison (je me renseigne encore sur la fabrication de ce dernier) recouvrant les 3 parois du terrarium pour assurer un sentiment de sécurité au gecko. De multiples plantes sont prévues dans l'installation du terrarium. La finalité sera un terrarium tropical arboricol des plus naturel.

Je me suis renseigné sur les différents paramètres de son milieu naturel. Vous me corrigerez si je fais erreur mais j'ai noté qu'il faut un gradient thermique vertical de 30°C-23°C de jour pour cette espèce et 24°C-18°C de nuit. Je me suis également renseigné sur la différence entre un point chaud et une zone chaude.

Première question : Pour mes gradients, 30°C est-il appelé un point chaud ou correspond-t-il simplement à la température de la zone chaude du gradient ?