-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

avatar
thieulen Nathan
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 17
Localisation : 76290 - MONTIVILLIERS
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Problème avec mes gecko léopards

Mar 11 Fév - 16:04
Bonjour je m'appelle Nathan j'ai 12 ans je suis passionné de reptiles.J'ai deux gecko léopards femelle de 6 mois que j'ai acheté il y a 1 mois à une association j'ai un terrarium de 60x45x45.J'ai quatre cachettes et une boite humide.Un de mes gecko a fait sa mue mais il reste deux petits bouts de mue,il y en a un sur un doigt et l'autre sur le bout de sa queue.J'ai voulu lui faire prendre un bain mais quand j'ai approché ma main pour l'attraper elle a essayé de me mordre deux fois donc je n'ai pas insisté.je ne sais pas comment faire pour l'attraper sans qu'elle me morde.
j'ai une grande caverne au point chaud où mes geckos passent la plupart de leur temps dedans.Mais depuis une semaine environ,une de mes femelles reste à l'extérieur collée a la paroi de sa caverne car quand elle entre dedans l'autre femelle se lève sur ses deux pattes arrières et regarde le plafond de le caverne tout en avançant vers l'autre femelle et l'écrase donc elle sort et reste à l'extérieur.
J'aurais besoin de conseils pour les manipuler sans les stresser et pour me dire si le comportement que je vous ai décrit est normal ?
Merci pour votre aide .
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 18
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Mer 13 Mai - 17:44
je suis vraiment desole mais je ne pourrais pas t'aider a part te dire que je ne crois pas que ce comportement soit normal. Tu peux contacter des veto ou des animaleries qui pourront peut etre te renseigner.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Ven 15 Mai - 1:11
Tu as un soucis de dominance, il faudra séparer les 2 animaux. Les geckos ne sont pas par défaut des animaux qui vivent en groupe ils se tolèrent tout au plus. La dominée vit un stress constant, et ça mène à des problèmes de santé, arrêt de s'alimenter, etc...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum