Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat

A laide Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

le Jeu 30 Avr - 17:27
Bonjours sa fait déjà quelque jours que je veut un varan des savanes je me renseigne a fond. Eceque vous pouvez me conseiller sur la lampe chauffant ect...  Tout se qui faut pour les varan des savanes.
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

le Jeu 30 Avr - 17:28
Je conte prendre un terra de 120x60x60
arawn29
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Serpent
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

le Jeu 30 Avr - 20:11
Comme mentionné dans les règles, lire d'abord les fiches avant de poser des questions!

https://www.forum-reptiles.com/t3827-fiche-varans-des-savannes-varanus-exanthematicus

Lire tout d'abord ceci. Je ne conseille par le varan des savannes, surtout vu ton âge. Il faut une grande place, l'espèce coûte cher à BIEN nourir, chauffer, et en place. Les fiches qui trainent sur les net sont fausses, les vidéos comme snakereptiles pas mieux. D'après une étude de savmon.org, plus de 90% des varans des savannes meurrent une fois importés durant la première année (TOUS LES VARANS sont importés, prélevés dans la nature). Et très peu de ce qui survit dépassé les 2-3 ans, la majorité étant obèse.

Un varan des savannes est un reptile très cher à maintenir. Nourir principalement aux oeufs, pâtés, souris etc... Ce n'est pas bon, un jeune mange 90 à 95 d'insectes, un adulte, va partager entre escargots et insectes la majorités des repas, avec aussi des scolopendres;
alexreptile_
alexreptile_
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Sagittaire Serpent
Humeur Humeur : :)

le Jeu 30 Avr - 21:43
Voici un exemple d'enclos pour cette espèce pour illustrer ce que dit arawn29 sur la place :

-Jade-
Membre
Membre
Féminin
Capricorne Chat

le Jeu 30 Avr - 21:52
De toute façon, sur un autre post, tu avais dit que tu allais prendre un python regius, non ?
Contenu sponsorisé