Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Question python regius.

Ven 5 Juin - 0:23
Bonjours, éceque c'est mieux de chauffer un serpent par dessous ou par dessus ? Car je pense prendre une ampoules chauffant de 75watt eceque cest asser pour faire un point chaud de 32°est un point froid à 26-28°? Est il faut quel dimension de gamelle d'eau pour un python regius adultes et qu'elle dimensions de cachette pour un python regius adultes svp?

Merci d'avance.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 0:25
Je ses je change beaucoup mais la je suis sur que je prend sa. J'ai même commander un livre pour plus traiter le sujet.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 10:15
Bonjour,

Un livre, c'est bien. Il faut cependant qu'il soit de qualité et quand même mis à jour (notamment sur les tailles de terrarium et les conditions de maintien).
De toute façon, je t'invite quand même à aller faire des journées découvertes, stages, etc. Je le dis encore une fois mais ton projet n'est encore qu'au début, tu as encore des bons mois de recherche devant toi, être sûr de pouvoir assumer par rapport à ton âge / école /études/coût/etc. Quand ton changes autant d'espèces, qu'on a ce type de question, c'est qu'on est pas du tout prêt. C'est de la réflexion. J'insiste pour que tu prennes en compte.

Pour la gamelle aucune idée. Mo, je sais à vue qu'il peut aller dedans. Il a grand un terrarium en plus donc il a de l'espace.
Pour les cachettes, et bien, je n'en sais rien non plus car je n'en ai pas.
J'ai 20 cm de substrat fait maison type argileux, où j'ai fait des terriers dedans et que lui a continué à façonner. Il a des herbes et écorces au-dessus. Pas de type artificiel. Et je le vois parfois dormir dans les branches, notamment prendre les UV. Du coup, il y a des branches qui dont des styles de plateformes, même s'il se love aussi. Avec les herbes, il n'est pas obligé d'être à vue dans les branches.

Et pour la lampe, ça dépend, de la taille de ton terra, des paramètres de ta pièce etc. Tout se travaille. Si je te dis moi, comment s'est fait... Il y a tellement de paramètres qui font que ça fonctionne...
J'ai le globe de ma lampe qui est légèrement rentré, mis en sécu avec une petite cage, avec un thermostat dimming, le reste de la lampe dépasse ; j'ai un néon UV protégé par grille ; j'ai une rampe LED au-dessus du terra. J'ai de grosses aérations sur les côtés. Le dessus est grillagé avec un espacement de 30 cm (ouvert derrière) et un terra au-dessus. Ma pièce tourne globalement à 21,5-22°C actuellement. J'ai aussi un terra de taille assez conséquente.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 13:40
Je pense prendre un terrarium de 120x60x60 osb aération côté. Est dans ma chambre il fait asser chaud je dirait 20 ° mais vu qu'il aurra une lampe chauffant sa monterra a 22-23°. Est pour l'hygrométrie sa se fait tout seul ou il faut pulvériser ? Est comment faire si il arête de s'alimenter ? Est j'ai vue qui fallait je l'habiturer au rats des tout sont plus jeunes âge commeça quand il faudra le passer au rats il aura pas de difficulté.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 13:40
Ducoup je ferait sa.

Est merci de ta réponse.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 13:48
Est oui je suis prêt à assumer cest pas mon premier reptiles. Est je ses que ses toujours mieux de faire des stages ect.. Est de se renseigner des mois mais regarder j'ai u un caméléon alors que j'en avait jamais touché je m'avait renseigné 2mois mais javais étais sur des forum je lisait des fiche d'élevage tout les jour est c'etais une femelle elle est mort à 3ans est demi. Est pareille pour mon pogona est il est en plein forme.
Thebutcher1080
Thebutcher1080
Membre
Membre
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 13:58
Vivarium en verre à bannir, exo-terra (grillage) j'en parle même pas donc, Viva fermé! pas plein de trous... bois ou plastique lampe chauffante pour réchauffer la température ambiante que tu places au milieu, pas au dessus de la cachette au point chaud, sachant que ton tapis est à 32° si tu place la lampe chauffante au dessous, ça deviendra un sauna  ....
sinon tu mets ton chauffages a fond chez toi pour atteindre les 40 degrés intérieur ton viva atteindra au minimum les 25-30 degrés, ça marche aussi,  Exclamation  Exclamation  c'est une blague Exclamation Exclamation
les serpents comme le Regius est un serpent qui reste les 3/4 du temps au sol, d'autres te diront que c'est un serpent uniquement terrestre, à moins que j'ai des singes chez moi, les miens aiment de temps en temps grimper, OUI PAS TOUT LES JOURS OK mais, une branche ou quoi pour lui faire un peu d'exercice c'est bien aussi, donc chauffage par le sol au point chaud représentant 1/3 du viva si tu met le chauffage dedans Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation met une plaque en plexi dessus mais le mieux restant en dessous du terra il faut pas que ta bête soit une réplique de la Pucelle d'Orléans sur le bûcher donc THERMOSTAT! j'ai connu quelqu'un qui n'avait pas de thermostat, la température est montée a 47, heureusement l'animal n'avait rien

En bref:
Vivarium en plastique ou bois
Tapis chauffage ou autre système ATTENTION AVEC THERMOSTAT!
Lampe chauffante AVEC grille de protection pour ne pas brûler l'animal SI la lampe est placée à l'intérieur
Petite branche pour exercice
le substrat c'est au choix, essuie-tout, journal, ou copeaux
2 Cachettes MINIMUM point chaud, point froid, perso j'ai tapissé un peut partout de feuillage artificiel histoire qu'il soit à l'abri h24 (oui c'est pas un chien, les reptiles aiment rester tranquille à l'abri de tout et non pas de risque que l'animal bouffe le feuillage l'animal peut parfois être un peu plus malin que l'être humain...)
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 15:07
OK merci de ta réponse sa m'a beaucoup aider merci. 

Est une lampe chauffant de 75watt pour un terrarium de 120x60x60 ses asser pour faire un point chaud à 32° est un point froid à 26-28°?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 17:24
Comment on fait pour éviter les acariens ?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 17:56
Est il faut quel taille de terrarium prendre pour un python juvénile de 3-4mois ? car je pense prendre du 120x60x60 mais bien aménager deux cachette des feuillages pour qui se cache.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 20:13
?
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 22:07
Je te conseil de lire cette fiche faite par Zushn qui devrait répondre à tes questions : https://www.forum-reptiles.com/t1369-fiche-python-regius

avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 23:04
Sa ne réponde toujours pas à mais questions. Ducoup vous pouvez répondre à mais question svp. 

Éceque une lampe chauffant de 75watt pour un terrarium de 120x60x60 ses asser pour faire un point chaud à 32° est un point froid à 26-28°?

Comment on fait pour éviter les acariens ?

Est il faut quel taille de terrarium prendre pour un python juvénile de 3-4mois ? 
car je pense prendre du 120x60x60 mais bien aménager deux cachette des feuillages pour qui se cache.

Merci d'avances👍🏼
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Ven 5 Juin - 23:09
C'est quoi le cycle saisonnier de jeûne ? Tout les python le fait sa ?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 15:43
Est comment on fait pour l'hygrométrie car si je prend une lampe chauffant sa sèche l'air ?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 15:43
?
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 17:50
Pour la lampe cela dépend de la température de ta pièce (qui est variable), de si tu as un tapis chauffant ou non mais aussi du type de terrarium ( bois, verre, etc..) donc je ne sais pas.

Si je ne dis pas de bêtise Zushn utilisait un tapis chauffant au plafond (je crois qu'il avait fait tuto) avec thermostat pour la température ambiante et un spot chauffant pour faire un point chaud ( vas voir ça fiche).

Comment éviter les acariens ? -> acheter un animal né en captivité chez un éleveur de confiance.

Je ne vois pas de problème d'un terrarium de 120x60x60 si il est bien aménagé.

Pour l'hygrométrie, Zushn en parle dans sa fiche... je ne suis pas sur que tu l'ais lu :

"L’HYGROMÉTRIE / LE SUBSTRAT

*****

ATTENTION

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites concernant l'hygrométrie, proposez juste un grand bac d'eau propre et fraîche à vos animaux, cela suffira
Une mauvaise maîtrise de la "méthode humide" peut mener à de graves problèmes d'hygiènes, et engendrer de très graves maladies (pneumonies, maladie des ampoules..), et des traitements lourds et particulièrement stressants pour les animaux (injections d'antibiotiques, nettoyage et désinfection des plaies quotidiennement...)[/b]

*****

Plus que les fluctuations de températures, c‘est surtout la fréquence des précipitations qui rythme la vie du Python regius


Pour avoir une bonne hygrométrie dans le terrarium d’un Python regius, où le système de chauffage est très sollicité, j‘utilise :

- Un grand bac d’eau
- Une épaisse couche de substrat qui retient l’eau sans moisir
- Un vaporisateur
- Un système de chauffage de puissance adaptée


Pour le substrat, je vous encourage à en mélanger plusieurs. De la tourbe et de la fibre de coco (50-50), avec un peu de sphaigne humide dans un coin, sera très bien, et esthétique

Le tout sur 10-20 cm, c'est vous qui voyez selon vos possibilités


Sinon, il suffit de le vaporiser régulièrement, en accord avec les saisons mentionnées plus haut, et ce substrat gardera l’eau tout en restant parfaitement sec en surface, grâce au chauffage par le haut
L'eau s'évaporera dans l'air progressivement



ATTENTION

Pendant les saisons “des pluies“, veillez à ce que le substrat soit toujours humide (pas inondé), sinon, il va sécher et absorber l’eau présente dans l’air
Vous pouvez toucher l'intérieur de votre substrat pour vérifier s'il est bien humide, ou s'il faut le réhydrater

Pas de problème d’hygiène ou d’acariens ou autres, ces substrats ont un pH très acide, et rien ne prolifère là-dedans.

J'ai déjà eu 2-3 champignons, mais rien de grave. C'est même sympa à voir, ça pousse en quelques heures, puis ça meurt  

Concernant les vaporisations :

Ne vaporiser pas votre terrarium si vous avez la config “terrarium en verre avec tapis chauffant au sol“, à moins qu'il soit installé dans une pièce chauffée

C’est le meilleurs moyen pour que votre python tombe malade

Si la température ambiante est insuffisante, et que vous en rajouter une couche en vaporisant de l’eau froide dans le terrarium, ça ne peux pas le faire

Donc si votre python rate souvent sa mue, c’est très certainement à cause de la température ambiante insuffisante de son terrarium. Et plus vous vaporiserez, plus la température ambiante baissera, moins il sera actif, moins il s'hydratera, et plus il aura de mal à réussir sa mue

Par contre, il se dirigera tout droit vers une infection respiratoire

Pour que votre python réussisse sa mue il faut qu’il s’hydrate, donc qu’il boive de l’eau (propre et fraîche)

Et pour qu’il lève son Q du point chaud pour aller boire, il faut que la température ambiante soit suffisante, et qu’il se sente en sécurité ( = terrarium bien aménagé)

Par ailleurs, même si vos paramètres sont tous OK et que votre terrarium est parfaitement aménagé, il est important de ne pas vaporiser de l’eau froide dans le terrarium et sur le serpent

Mon eau est à environ 60 C° quand elle rentre dans mon vaporisateur, et elle est à environ 26-28 C° quand elle est vaporisée et touche le substrat et les animaux (j'essaye de ne pas vaporiser directement les animaux)

Pas de choc thermique, pas de baisse de température

Et n’oubliez pas de bonnes aérations pour évitez que tout moisisse : en partie hautes et en partie basses du terrarium."
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 18:38
Okay ducoup cest  pas obligé de pulvériser est c'est bien car je compte prendre une grosse gamelle de 30x30x6 est le substrat je compte aussi prendre des éclat de coco pour l'humidité. Est pendants la saison des pluie il faut pulvériser obligatoirement si j'ai bien compris ?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 18:39
Est il n'a pas d'acarien à la ferme tropicale ou à reptiligne ? parce que je vais l'acheter la bah.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 18:47
Ou c'est pour ce qui pulvérise est qui ne mette pas de grosse gamelle d'eau ?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 21:31
?
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 21:47
Dans la fiche il est écrit  "Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites concernant l'hygrométrie, proposez juste un grand bac d'eau propre et fraîche à vos animaux, cela suffira.
Une mauvaise maîtrise de la "méthode humide" peut mener à de graves problèmes d'hygiènes, et engendrer de très graves maladies (pneumonies, maladie des ampoules..), et des traitements lourds et particulièrement stressants pour les animaux (injections d'antibiotiques, nettoyage et désinfection des plaies quotidiennement...)".

Maintenant si tu veux en savoir plus sur ce qu'il appelle "méthode humide", il faut lire toute la fiche. Je ne peux pas te conseiller personnellement car je ne maintiens pas de Python regius.


"Ou c'est pour ce qui pulvérise est qui ne mette pas de grosse gamelle d'eau ?" -> Non il faut toujours une gamelle d'eau fraiche !

Il n'y a rien de claire dans ta tête pour l'instant, comme te l'a expliqué BJLYan tu ne sembles pas prêt alors prend ton temps.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Sam 6 Juin - 23:15
Okay ducoup si je mets un grosse gamelle d'eau pas besoin de pulvériser même pendant la saison des pluie c'est bien sa ?
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Dim 7 Juin - 12:03
Oui et pourquoi à ton avis ? -> réponse dans la fiche Smile .
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Dim 7 Juin - 14:00
Vous pouvez me copier où c'est écris. Svp car je ne comprends rien.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Question python regius.  Empty Re: Question python regius.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum