-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
So
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 54
Localisation : Rouen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Chauffer un terrarium arboricole

Sam 23 Jan - 22:02
Bonjour,
Je suis maman d’un ado qui s’est pris de passion pour les geckos tokay ... il possède un couple depuis 1 an qui ont fait des œufs !nous avons donc fabriqué un nouveau terrarium (pour accueillir les adultes) de 1,50 de haut sur 70 de large en bois peint (avec peinture étanche),il est tapissé de liège et le fond contenant le substrat est recouvert de tissu bateau pour assurer l’étanchéité. Il est équipé d’un tapis chauffant collé au dos du terra,un pulvérisateur trixie, une lampe céramique 75w et un néon UV 6%sur ballaste arcadia (en-dehors du terra)le tout sur un thermostat hygrostat . Il y a une grille d’aération sous les portes en façade et une grille en moustiquaire au « plafond »
Le hic... la température ! Nous n’arrivons pas à aller au dessus de 22°Le jour et 18° la nuit.! Comment faire ? Est-ce qu’un chauffage pour serre pourrait faire l’affaire ?
Chauffer un terrarium arboricole  2ba0f610
Nous sommes débutants et démunis devant ce problème ... pouvez-vous nous aider svp ? Nous ne pouvons pas mettre les geckos dans leur nouvel habitat avec de telles températures pale
Merci par avance pour vos conseils !
So
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Lun 25 Jan - 18:21
Bonjour,

Le tube néon, vous pouvez le mettre en intérieur protégé par une grille. Arcadia en a conçu spécialement d'ailleurs. Je ne sais pas comment est votre grille mais il n'y en a peut-être pas beaucoup qui passent.
Après, pour le chauffage, personnellement, je chauffe par lampe incandescence en journée (jamais à l'intérieur) sur thermostat dimming ; et pour la nuit, j'ai un tapis chauffant plafond spécifique qui prend le relais.
Ce type de chauffage, pour les reptiles, je n'ai jamais utilisé et jamais entendu parler donc je m'abstiendrai.
avatar
So
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 54
Localisation : Rouen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Lun 25 Jan - 19:13
Bonjour et merci pour cette réponse !

Voici la bête en question :

Chauffer un terrarium arboricole  72b69010

Je réfléchis mais je ne suis pas inspirée... peut-être un plafond chauffant en plus à côté de la lampe ? Ou un tapis chauffant plus puissant mais quelle puissance ? Je ne risque pas de brûler le bois au dos du terra voire créer un incendie pale

Je pose peut-être des questions bêtes mais je n’y connais vraiment rien, et plus je navigue sur le web, plus je doute Laughing

avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Mer 27 Jan - 18:15
Bonjour,

Il n'est pas fini en aménagement je suppose le terra ?
Pour moi, la rampe UV est trop éloignée. Comme je dis, je la mets dedans ou posée au-dessus.
Sur thermostat dimming, on peut mettre une lampe incandescence assez importante sans créer de point chaud trop haut, juste une zone diffuse. À cet endroit, mettre des branches plus éloignées (il faut tester).
Sinon, oui, il y a les tapis Habistat High power qui sont conçus pour. Ça va jusque 60W il me semble (ou peut-être plus...). Ça se met soit en plafond, soit sur une paroi, couplé à un thermostat fiable (je recommande le pulse de la même marque). Par contre, il faut le protéger pour ne pas qu'ils aient accès.
Ça se sont des solutions, après, pour moi, le plus basique et simple : avoir une pièce reptile dédié où on peut facilement gérer la température, la ventilation, l'hygrométrie. J'ai de gros volume, plus gros que celui-ci, Je chauffe ma pièce en journée ,et la nuit, en conséquence, du besoin des espèces. Je pense que c'est le plus simple pour gérer des terrariums.
avatar
So
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 54
Localisation : Rouen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Lun 1 Fév - 17:57
Bonjour et merci encore, heureusement qu’il y a des personnes comme vous car peu d’activités sur ce forum et c’est bien dommage ...
Effectivement, le terra est en cours d’aménagement sur la partie haute car déjà bien fourni en plantes en bas .
Nous allons baisser le néon UV et fermer un peu plus en haut et j’ai trouvé ceci pour mettre à l’intérieur du terra:
Chauffer un terrarium arboricole  71f65c10
Au besoin, je mettrai une ampoule de 150 w si je vois qu’avec 75 ce n’est pas encore suffisant.
Je n’ai pas de pièce supplémentaire pour faire un espace dédié à ces petites bêtes donc, on chauffera un peu plus la chambre si besoin.
Je vous dirais ce qu’il en est en espérant atteindre notre but pour que ces petits profitent enfin de leur nouvel espace !
À bientôt 😊
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Lun 1 Fév - 20:03
Bonsoir,

Il y a un autre forum qui n'est pas forcément très actifs mais les modérateurs répondent rapidement.

Personnellement, je ne mettrai pas ça dedans. Ce sont des animaux qui se collent donc ils peuvent se mettre dessus. C'est quand même chaud au niveau de sortie direct de la lampe.
Il faut aussi une lampe IP67 car je suppose qu'il y a pulvérisation non ?
Ou alors, encastrer la douille et avoir une cage assez grande sans chauffe au contact mais il ne faut pas que ça prenne trop de place non plus et puis, c'est vrai que pas fan de mettre ça en intérieur pur ce type d'espèce.
On ne bouche pas une aération, elles sont importantes. Elles sont comment les basses ? Tout en bas ? Quelle taille ?
Je pense qu'il faut travailler la pièce. C4est la base en terrariophilie et je pense que ce sera la solution.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Chauffer un terrarium arboricole

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum