Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
Doudou29
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 35
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Gecko léopard

Sam 20 Fév - 20:28
Hello tout le monde , comment allez vous? Alors je m’appelle fanny je vis en suisse , j’ai 32 ans et je suis cheffe cuisinière. J’ai deux gecko léopard un mâle (pixel) et une femelle (yumi) qui vont tout les deux avoir 2 ans cette année. Je viens vers vous pour avoir des conseils pour mon mâle (pixel), depuis peu il ne mange plus bcp, voir même il refuse mes grillons que je lui donne à la pince. Je lui les met devant lui , il l’es sens les regardent mais n’en veux pas . J’ai lu bcp de choses que j’ai contrôle température, l’hibernation ,eau etcc. La femelle et elle dans un autre terra et ce nourris très bien (sa queue est bien dodue). Mais pixel à la queue moins dodue que elle. Il a toujours été nourris au grillons depuis petits. Dois-je changer de proie? Le laisser quelque jour? Cette semaine il a manger 2-3 grillons. Mais là j’ai voulu lui en donner 1 rien a faire il le sens mais va dans la direction opposée.alors je vous demande votre aide. Ce sont mes premier lézards et malgré tout ce que j’ai pu lire sur leur sujets ou vidéo sur YouTube, je suis perdue avec son comportement. Et je m’inquiète sûrement pour rien. Mais je le trouve pas très gros, si je compare avec la femelle
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gecko léopard

Sam 20 Fév - 20:43
Bonjour,

Il faudrait indiquer les paramètres jour/nuit.

Il n'y a donc pas d'hivernation faite ?
Après, ils peuvent le faire naturellement.

Il est obligatoire de varier les proies. On donne des proies différentes dans la semaine. Chez cette espèce, on donne des grillons (il y en a différentes sortes), criquets (idem), blattes (idem), vers à soie, larve de cétoines (par ex), certains donnent aussi des hornworms et vers de terre. C'est aussi possible qu'il se lasse du coup.
Il peut aussi y avoir d'autres problèmes.
C'est quoi comme substrat ? Quel calcium est donné ? Quels UV sont utilisés ? Quelle taille le terrarium ?
Il a maigri ?

Vous pouvez aussi demander conseil aux modérateurs d'n autre forum (message privé si intéressé), ils vous donneraient des conseils.
avatar
Doudou29
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 35
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gecko léopard

Sam 20 Fév - 21:08
Merci de la réponse. Alors je leur donne de l’os de seiche de exo terra, lampe uvb avec ballast intégré, et les terrariums mesurent 90cm de long et 45 cm de largeur et 45 de hauteur. Ils ont plein de cachettes dedans. Et le substrat est du sable pour terrarium amazona. Est je le vois pas maigris mais moins gros il pèse 78 gr et la femelle 83 gr .
Les lampes s’allume à 8h le matin est s’éteignent à 19h le soir. Je n’est pas donner d’autre proie encore car ont m’as dit t’attendre mais je vais aller acheter d’autre proie pour lui, alors car la femelle mange.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gecko léopard

Sam 20 Fév - 22:21
L'ós de seiche uniquement... Je ne sais pas, je suis sceptique. Moi, je donne le calcium NoD de Repashy et parfois le Calcium plus qui a des vitamines.
C'est quoi comme lampe UVB ? Ca fait chaleur avec ? Niveau paramètres ils ont quoi ?
Pourquoi ne pas varier les proies ? Je ne comprends pas pourquoi attendre. Au contraire, ça ne peut être que bénéfique. Il faut aussi varier pour elle. Chaque insecte a des apports différents. Il ne faut pas l'oublier ! Et surtout bien nourrir les proies, hydrater, et les élever avant de les donner.

La femelle est un gros gabarit ou elle est trop grosse. Ca dépend de sa génétique.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Gecko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum