Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

avatar
Nicolas B.
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 36
Localisation : Nantes
Récompenses obtenues

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 15:00
Bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans cette année et je rejoins la passion des terrariums en ce moment.

Je suis de formation Physicien (dans les nanomatériaux et nanotechnologies), et suis reconverti depuis 6 ans maintenant dans l'informatique. Je suis donc aujourd'hui référent technique d'un domaine applicatif pour le compte d'un grand client National.

En ce qui concerne mes hobby, j'aime beaucoup (trop) de choses. Je suis notamment astronome amateur à mes heures perdues, grand joueur de tous jeux de société confondus avec une préférence pour le wargame, et fans de tous les animaux. Egalement très geek par ailleurs Présentation - nouveau Nantais sur le fofo 1f601

J'ai la chance d'être l'heureux papa de 2 petites filles de 8 et 6 ans et en couple depuis bientôt 19 ans avec ma chérie qui supporte toutes mes passions Smile

Côté animaux, je suis le maître d'un golden retriever de 3 ans (Oaka), j'ai un aquarium asiatique de 200 litres, et un lapin bélier (Choco).

Ce qui m'amène sur le forum: je lorgne depuis longtemps sur les reptiles, et me lance enfin dans l'aventure. J'ai jeté mon dévolu sur un gecko léopard que je trouve magnifique et qui semble à ma portée de débutant.
Après m'être longuement renseigné sur le net, je me suis procuré un terrarium exo terra de 60x45x45 qui arrive demain. Je prends le temps de construire le terra idéal pour le maintiens d'un spécimen unique pour commencer, et j'aimerai parfaire ici ma connaissance de cet animal sur lequel on lit beaucoup de choses contradictoires. Je patiente donc d'acquérir suffisamment de connaissances pour accueillir le gecko dans les meilleures conditions possibles.

Au plaisir d'échanger sur le forum, je pense que j'ouvrirai un poste assez rapidement avec des questions précises sur le sujet.

A bientôt sur le fofo!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 15:02
Merci pour cette super présentation !
N'hésite pas à ouvrir des sujets pour tes questions Smile

:welcome:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Vil-serpent
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 16:15
Bienvenue

Il te faudra bien plus grand en taille de terra pour un gecko Wink C'est la taille pour un juvénile du 60cm ou pour des éleveurs qui "entassent" comme je dis.
avatar
Nicolas B.
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 36
Localisation : Nantes
Récompenses obtenues

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 17:26
Bonjour a vous et merci pour l'accueil! 😀

Pour la taille du terra c'est pourtant bien ce que je retrouve sur la fiche de maintenance sur le forum et sur d'autres sites aussi. 🤔

Mon idée n'est clairement pas d'entasser, je veux que l'animal se sente bien dans son terra.

Je vais continuer de me renseigner du coup.

Merci pour le conseil 👍
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 17:44
Attention, on dit élevage et non maintenance. Maintenance c'est un terme pour les machines dans les usines.

Une fiche d'élevage c'est bien mais il faut regzrder la date à laquelle elle a été faite. Ça, c'étaient les conseils d'il y a quelques années, maintenant, on dirige vers des 80x50x50 de mini voire 80x60x60 (ça grimpe, ça creuse, ça chasse, ça court). À titre perso, autour de moi, je conseille du 120x60x60 en mini. Quand je vois ceux de mon fils comment ils exploitent leur terra respectif, ce n'est clairement pas de trop.
Il faudrait réviser toutes les fiches, il faut prendre le temps. Les connaissances évoluent mais ce n'est pas forcément mis à jour. De plus, les référencements sont surtout sur de vieux sujets et non pas des récents.
Par expérience, je ne te recommanderai pas de 60 pour avoir vu des Eublepharis à tourner en rond, ne rien exploiter, à peine bouger. Après, je laisse le choix à tous de décider ce qu'ils pensent bien pour leur animal.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Dim 27 Mar - 18:59
Surtout si c'est moi qui l'ai rédigé Laughing normalement il y a celle d'arawn qui était sensé prendre la place de la mienne... Mais j'ai vu que la mienne était toujours là (meh).
https://www.forum-reptiles.com/t3431-fiche-fiche-detaillee-sur-le-maintien-et-l-elevage-du-gecko-leopard-eublepharis-macularius

Je vous invite à poursuivre dans la section Lézards pour attirer plus de réponses Smile ici normalement ce n'est que pour les présentations, et les membres n'y passent pas toujours.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Lun 28 Mar - 9:33
Bienvenue sur le forum! Very Happy
avatar
Nicolas B.
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 36
Localisation : Nantes
Récompenses obtenues

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Lun 28 Mar - 22:17
Merci zushn 😁
Victor76
Victor76
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 39
Localisation : Rouen
Capacitaire Capacitaire : Quelques espèces de sauriens et ophidiens.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Mar 29 Mar - 4:20
Bienvenue sur le forum Nicolas B.!
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Jeu 31 Mar - 12:13
Nicolas B. a écrit:Bonjour à tous,
je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans cette année et je rejoins la passion des terrariums en ce moment.

Bonjour Nicolas!
Honnêtement je suis plus intéressé par les habitants que par les terrariums mais, soit.

Je suis de formation Physicien (dans les nanomatériaux et nanotechnologies), et suis reconverti depuis 6 ans maintenant dans l'informatique. Je suis donc aujourd'hui référent technique d'un domaine applicatif pour le compte d'un grand client National.

oh c'est cool tout ça

En ce qui concerne mes hobby, j'aime beaucoup (trop) de choses.

Mais non c'est pas possible d'être passionné de trop de choses, t'inquiète!

J'ai la chance d'être l'heureux papa de 2 petites filles de 8 et 6 ans et en couple depuis bientôt 19 ans avec ma chérie qui supporte toutes mes passions Smile

Ah tu t'es lancé dans l'élevage d'homo sapiens. belle espèce mais très compliqué, franchement chapeau! après la repro est pas compliqué mais surtout ce qui vient après!

Côté animaux, je suis le maître d'un lapin bélier (Choco).

Je comprends pas c'est un lapin ou un bêlier?


Ce qui m'amène sur le forum: je lorgne depuis longtemps sur les reptiles, et me lance enfin dans l'aventure. J'ai jeté mon dévolu sur un gecko léopard

là encore, c'est un gecko ou un léopard?

Après m'être longuement renseigné sur le net, je me suis procuré un terrarium exo terra de 60x45x45 qui arrive demain. Je prends le temps de construire le terra idéal pour le maintiens d'un spécimen unique pour commencer, et j'aimerai parfaire ici ma connaissance de cet animal sur lequel on lit beaucoup de choses contradictoires. Je patiente donc d'acquérir suffisamment de connaissances pour accueillir le gecko dans les meilleures conditions possibles.

Oh tu sais les infos contradictoires c'est pour tout dans la vie. Petit conseil le 60x45x45 conviendra pour un juvénile pour un adulte il faudra plus grand (minimum 80x50 - la hauteur importe moins mais il faut bien 5-10cm de substrat et la distance minimale à respecter surface - néon).

Au plaisir d'échanger sur le forum, je pense que j'ouvrirai un poste assez rapidement avec des questions précises sur le sujet.

A bientôt sur le fofo!

Pleasure is ours, nice to meet you!
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation - nouveau Nantais sur le fofo Empty Re: Présentation - nouveau Nantais sur le fofo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum