-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Présentation Anlthar

Mer 20 Juil - 16:44
Bonjour !

Je me présente, William 20 ans actuellement étudiant en immobilier je souhaite démarrer un terrarium de petite taille afin de débuter dans le milieu du reptile peut être avec un gecko, une ou des grenouilles ou d'autres espèces de petites tailles pour ensuite m'intéresser à l'installation d'un plus gros terrarium pour accueillir peut être de petits croco. (Je précise au passage que j'ai la phobie du serpent et des araignées inutile donc de m'en parler Laughing
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Mer 20 Juil - 21:21
Salut et bienvenue.

Même les petites bêtes ont besoin d'espace.
Pour un croco c'est pas la peine. Déjà il faut un certificat de capacité mais en plus il faut un espace immense (un terrain, GRAND, un espace aquatique GRAND et bien nettoyé... ce n'est pas à la portée de tout le monde). Je comprends pas pourquoi des gens lambda ont ça chez eux ça n'a aucun sens.
ce que tu appelles petits crocos tu dois parler des petits caïmans qui font 1m50 à l'âge adulte.

Les plus petites espèces de grenouilles qui font 2-3cm à l'âge adulte ont besoin de minimum 30x30x30 (je dis bien minimum, et je connais mal donc le minimum peut être plus grand). Je sais pas si tu as conscience

" je souhaite démarrer un terrarium de petite taille afin de débuter dans le milieu du reptile peut être avec un gecko, une ou des grenouilles ou d'autres espèces de petites tailles pour ensuite m'intéresser à l'installation d'un plus gros terrarium pour accueillir peut être de petits croco."

J'avoue que je comprends pas bien le projet. qu'est-ce que tu cherches exactement? tu veux démarrer avec un truc qui va rentrer absolument dans un verre de 20 cl ou tu as un truc qui t'intéresse et tu cherches comment bien le mettre?
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Mer 20 Juil - 23:56
C’est un post de présentation ou un post pour se faire allumer par le premier venu ? 😅 je ne comprend pas bien le but de faire un post de 3km de long pour démonter point par point une simple présentation 😂  un « bonjour » ou un « bienvenu » aurait été plus que suffisant je pense pour ensuite discuter tranquillement du sujet 😅
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:06
Tu préfères un type docile qui te dira amen comme ça?
Y'a pas de ça ici.
J'essaye de te faire comprendre que ta mentalité et ton approche, là, sont pas bonnes du tout. Tu vas te casser les dents.
Ce que je fais c'est pour toi, pour t'éviter des problèmes qui peuvent être évités.
Maintenant si t'aimes pas et que tu veux rester dans ton fantasme, ben désolé mais je suis pas là pour ça.

Du coup je refais: qu'est-ce que tu veux?
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:09
Ok je pense que tu a clairement un problème. Ce que je veux est très simple que tu t’occupe gentille ment de tes affaires et que tu aille voir sur un autre post si j’y suis. Je n’ai pas rejoint ce forum pour me faire démonter point par point sinon je l’aurais préciser dans ma présentation 😅
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:11
:welcome:

Peut-être que dans dix ans il sera riche et pourra avoir des caïmans nains Shocked ils sont mignons mais il faut une piscine quoi... Et un certificat de capacité accessoirement Laughing

Je ne savais pas que tu avais la phobie des araignées ! J'ai cru que tu hésitais à en prendre une justement.

Si c'est les geckos qui t'intéressent c'est vraiment super mais il va te falloir plus grand cheers on peut t'aider à trouver de bonnes occasions pour que tes animaux soient biens installés... Aprés prendre un animal qui se rapproche de ce que tu veux vraiment (un caiman nain ?) mais qui n'est pas cet animal, ce n'est pas une bonne idée. Tu vas être déçu et tu vas te retrouver encombré par un animal que tu n'auras que moyennement voulu. Et en général c'est à où on ne s'en occupe plus très bien...

Bonne visite !

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Anlthar Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:15
Tu es venu sur ce forum pour quoi? avoir des conseils
Je fais quoi? je t'explique des trucs de base

Tu te rends compte de ce que tu as écrit comme message de présentation?
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:17
Bon pogvitt merci d’arrêter de poster et d’aller voir ailleurs, laisse moi me casser les dents comme tu le dit si bien tes avis ne m’intéressent en aucune façon 😅
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:20
Oui d'accord donc tu cherchais bien une personne qui te dise amen. En fait c'est juste le monde réel qui t'intéresse pas.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:21
En vrai, Pogvitt est de bon conseil, même si un peu... bourru Razz

Le problème de quand on se casse les dents en terrariophilie c'est que ce sont les animaux qui prennent cher... alors qu'ils n'ont rien demandé No nous avons tous fait des erreurs et on s'en est tous voulu. Ce serait dommage qu'il t'arrive la même chose. C'est pour ça qu'on donne des conseils, éhé...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Anlthar Vil-serpent
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:25
Je comprend tout à fait et l’idée ne me dérange pas c’est juste que ça façon d’expliquer ne match pas avec moi c’est tout il y a des facon de le faire 😅
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:29
En tout cas les croco ce n'est pas ce qu'on voit dans les reportages genre Tellement vrai où ils se promènent dans le salon comme des chats Laughing faut dire que ça induit bien en erreur ce genre de trucs quand on n'y connait pas grand chose...
Je pense qu'il faudrait malheureusement que ce soit réservé aux zoo... ou aux gens riches pour avoir une énorme install Laughing

J'avais discuté il y a loooongtemps avec un capacitaire crocodilien, il avait un terrarium gigantesque en intérieur (en fait c'était une chambre) et un accès à l'extérieur avec un petit étang. Je pense que c'était pas mal.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Anlthar Vil-serpent
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:33
Je suis aussi de cet avis après il ne faut pas forcément être riche je pense, certains achète bien une bmw ou autre hors de prix alors qu’ils ne gagnent qu’un smic.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:36
C'est pas faux !
Si tu es un peu bricoleur tu dois pouvoir faire ce genre de choses mais avec beaaaaucoup de temps dépensé. Et je pense qu'il est obligatoire d'être propriétaire de sa maison... Je pense qu'il y a des normes de plus pour l'autorisation (AOE en plus du CDC) quand ce sont des animaux dangereux. Du genre être éloigné des habitations ou ce genre de trucs... ça doit être un peu galère Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Anlthar Vil-serpent
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 0:44
Bienvenue sur le forum!

Anlthar a écrit:Je suis aussi de cet avis après il ne faut pas forcément être riche je pense, certains achète bien une bmw ou autre hors de prix alors qu’ils ne gagnent qu’un smic.

Le soucis de cet exemple c'est que si ta situation financière change, c'est beaucoup plus facile de revendre une voiture que de trouver quelqu'un qui peut reprendre un gros reptile ou un reptile tout court (qui d'ailleurs est un animal vivant qui peut souffrir de ses conditions de vie qui se dégradent si tu n'as plus les moyens, c'est sans comparaison avec un bien matériel qui ne ressent pas la douleur, la faim, l'ennui etc).

J'espère que tu trouveras ton bonheur, malheureusement comme cela a été indiqué par d'autres personnes, tous les animaux ont besoin d'espace pour s'épanouir et quand on veut faire à l'économie par dessus tout ce sont les premiers à en souffrir. Par ailleurs je pense que c'est mieux de partir sur une espèce qui nous plait et ne pas prendre "n'importe quoi" pour démarrer dans l'idée de faire autre chose ensuite - que va-t-il advenir de ces animaux? Il y a déjà beaucoup d'abandons, du coup ça vaut la peine de réfléchir à ce qui pourrait te convenir sur du long terme même concernant les petites espèces.

Bon courage dans tes recherches!
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 10:25
Bienvenue sur le forum @Anlthar, et désolé de l'accueil un peu rude :bienvenue2:

Effectivement, @Pogvitt, tu ne sais pas vendre tes conseils (qui sont bons), tu fais fuir lol!

Une règle dans le commerce et la communication : quand un client te demande quelque chose, ne t'impose pas de suite pour lui présenter ce qui est encore mieux que ce qu'il veut, car c'est un affront direct. Surtout avec des affirmations pareils.

Tu lui dis, indirectement : non, tu n'est pas bon, tu es mal renseigné, tu es mauvais, tes choix sont merdiques. C'est pas cool  Laughing

Il faut ABSOLUMENT donner au client ce qu'il te demande dans un premier temps, et avec le sourire. Ensuite seulement, après avoir discuter avec lui de son projet, tu peux te permettre d'ajouter "Ah mais attendez, j'ai quelque chose qui devrait vous intéressez"...et là, il te suivra avec plaisir, parce que tu ne l'as pas prit pour un mauvais d'entrée de jeu, même si à l'évidence son choix n'était pas le meilleur.

Quand on est compétent dans un domaine, surtout un domaine qui implique des êtres vivants, on a la mission de partager ce que l'on sait avec ceux qui en savent moins, pour que les animaux en profitent et vivent heureux dans de bonnes conditions. Et il y a des manières de communiquer son savoir...ce n'est pas une question d'honnêteté ou de réalité, c'est juste comme cela que l'on fonctionne, et c'est bien plus agréable pour tout le monde d'échanger avec le sourire, sans vouloir se placer sans cesse plus haut que l'autre, même si l'un des deux est plus instruit sur le sujet.

Bonne journée à tous!  flower
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 10:37
J'admets volontiers que ma manière de communiquer paraît agressive (c'est comme ça que j'ai appris à parler parce que les gens que je fréquentais plus jeune sur d'autres forums et sur les jeux vidéos parlaient ainsi entre eux et ça ne passait pas pour de l'agressivité ou de l'insulte).

Pour moi le problème c'est le raisonnement. Un mec arrive et dit: hey regardez j'ai eu un super truc en promo je voudrais mettre un gecko léopard dedans.

Silv est intervenue bien avant moi et lui dit "non, c'est trop petit".
Le gars revient à la charge: ah mince qu'est-ce que je peux mettre alors?
Et là tout le forum lui explique que c'est pas comme ça qu'on procède:  on ne prend pas du matériel pour choisir l'espèce ensuite.
Moi j'arrive: mais en fait le truc que tu as c'est pas bon.
Et le gars me répond: ah si quand même en plus c'est pas cher en plus y'a si et ça.

Bon bah écoute à partir de la ça va pas le faire, je vais pas lui remettre le cerveau à l'endroit.

Tu veux des anecdotes?

Un jour je vais au magasin je discute avec l'employé:
- je m'intéresse à telle tortue et j'ai entendu dire qu'on pouvait ne pas la faire hiverner du tout
réponse:
-oui on peut aussi faire vivre un chien dans un placard il survivra

est-ce que j'ai pris ça mal? non parce que le mec a raison c'est complètement débile de ne pas faire hiverner une tortue
est-ce que je me suis vexé? bah non j'ai reçu une info

toujours avec ce gars: je lui parle de téju et de l'aménagement du terrarium
il m'explique qu'un téju c'est complètement con de le mettre en terrarium ça a besoin de beaucoup d'espace d'enrichissement d'interaction etc...
bah voilà, moi à mes débuts je kiffais le téju j'en voulais un ben je peux pas en prendre, j'ai pas la place.
est-ce que je suis allé pleurnicher auprès du directeur parce que le monsieur a été méchant il m'a dit que ce que je prévoyais c'était pas bon?
nan j'ai compris que pour l'animal ça va pas que j'en aurai pas point barre, faut avancer.

alors déjà y'a l'idée d'acheter un truc et de vouloir placer quelque chose absolument dedans (ce qui est absurde niveau logique, et ça y'a pas besoin d'avoir 40 ans d'expérience en terrario pour le comprendre)
et de deux regarde la présentation: le mec veut un petit terra pour démarrer et passer sur du croco

est-ce que je prends un chat pour avoir un éléphant plus tard?
non c'est complètement con!
et la justification: je veux prendre un petit terra parce que bientôt je déménage
mais mec tu attends d'avoir déménagé et tu prends ensuite, c'est juste logique! tous les reptiles de la planète vont pas disparaître parce que tu as déménagé ils seront toujours là après! moi ça me sort par les yeux en passant par le foie les reins et la rate tout ça

alors désolé si ma manière de parler blesse mais à 20 il est assez grand pour se rendre compte quand même
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 13:30
Pogvitt a écrit:J'admets volontiers que ma manière de communiquer paraît agressive (c'est comme ça que j'ai appris à parler parce que les gens que je fréquentais plus jeune sur d'autres forums et sur les jeux vidéos parlaient ainsi entre eux et ça ne passait pas pour de l'agressivité ou de l'insulte).

Présentation Anlthar 200.gif?cid=cbe66b6ffzsqsvbrm66f5unait9y7ijewsz4kmu5kj1b4pu2&rid=200

Même quand je vais troller sur le 18-25, je reste cool, et le premier qui me parle d'un ton sec est blacklisté. On est juste différents, c'est normal  Smile

Spoiler:

Pogvitt a écrit:il m'explique qu'un téju c'est complètement con de le mettre en terrarium ça a besoin de beaucoup d'espace d'enrichissement d'interaction etc...
bah voilà, moi à mes débuts je kiffais le téju j'en voulais un ben je peux pas en prendre, j'ai pas la place.
est-ce que je suis allé pleurnicher auprès du directeur parce que le monsieur a été méchant il m'a dit que ce que je prévoyais c'était pas bon?
nan j'ai compris que pour l'animal ça va pas que j'en aurai pas point barre, faut avancer.

Tout le monde n'est pas comme toi, on est tous différents, d'où la nécessité de prendre des gants avec chaque personne. Et de plus via internet "l'intention" n'est pas visible, on ne sait pas si tu rages avec la bave à la bouche devant ton écran ou si tu donnes simplement des conseils en restant zen, mais avec un ton autoritaire.

Et si ce vendeur a réellement dit "c'est complètement con", et bien il faut qu'il se paye un stage en communication, ou qu'il change de métier. On ne parle pas comme ca quand on est un vendeur, et quand on est civilisé.
Il a de la chance d'être tombé sur toi, tu as su être patient et comprendre où il voulait en venir. D'ailleurs, certains membres acceptent tes posts assez rudes, et écoutent tes conseils, mais il ne faut pas punir ceux qui ne te comprennent pas ou ceux qui n'ont pas les réactions de soumissions attendues.
Un vendeur ne sert pas à sortir un chiffre d'affaire, ce ne marche pas sur le long terme. Les vendeurs à chiffre, c'est éphémère. Un bon vendeur sert à aider les clients à avancer dans leurs projets, en les dirigeants vers les produits adaptés.

En échangeant de la sorte, tu ne feras que faire fuir les autres. Je le sais car j'ai résonné de la même manière que toi quand j'était plus jeune, et avec @Silverat d'ailleurs, on était deux sur "La Passion des Reptiles", les deux plaies que personnes ne voulaient croiser sur leur route. Dans le fond les gens savaient qu'on était dans le vrai, mais on ne savaient simplement pas mettre les formes.
Je te parle de ca, ca remonte à une dizaine d'années...lol

Avant, si un type se présentait avec un python royal albinos, il se prenait une page de morale dans la tronche, des vidéos terrifiantes sur le trafics, les tares neurologiques, la maltraitance animale...et forcément ca ne donne pas envie de rester, le gars vient car il s'est découvert une passion, et il s'en prends plein la gueule, le pauvre  Laughing

Maintenant, on ne compte plus les membres avec des morphs de reptiles sur le forum, et ces reptiles, qui n'ont jamais demandés à naitre avec des tares, coulent des jours paisibles dans des terrariums adaptés, parce qu'on a su faire preuve de diplomatie.

On voyait bien que d'allumer les nouveaux et de les secouer en leur faisant gober redpill sur redpill, cela ne donnait rien de productif.


Pogvitt a écrit:alors déjà y'a l'idée d'acheter un truc et de vouloir placer quelque chose absolument dedans (ce qui est absurde niveau logique, et ça y'a pas besoin d'avoir 40 ans d'expérience en terrario pour le comprendre)
et de deux regarde la présentation: le mec veut un petit terra pour démarrer et passer sur du croco

est-ce que je prends un chat pour avoir un éléphant plus tard?
non c'est complètement con!
et la justification: je veux prendre un petit terra parce que bientôt je déménage
mais mec tu attends d'avoir déménagé et tu prends ensuite, c'est juste logique! tous les reptiles de la planète vont pas disparaître parce que tu as déménagé ils seront toujours là après! moi ça me sort par les yeux en passant par le foie les reins et la rate tout ça

alors désolé si ma manière de parler blesse mais à 20 il est assez grand pour se rendre compte quand même

Tout le monde n'a pas la même logique que toi, encore une fois. Il faut accepter les différences, notamment d'éducation et d'expérience.

Ensuite, quand on voit les conseils des soi-disant plus grands professionnels de la terrariophilie en France, qu'on lit leurs livres, leurs articles...et bien c'est normal d'être à la ramasse. Pourtant, on s'est renseigné, on a voulu bien faire...mais non. Et ces débutants préfèreront se diriger vers ces professionnels courtois et polis, avec une belle réputation (même injustifiée) plutôt que de rester avec quelqu'un qui est une mine d'informations, mais désagréable.

Je discute avec toi sans t'insulter, pourtant tu fais fuir des membres du forum que j'anime depuis des années. Ta logique de communication n'est pas la mienne, mais si je te bannissais, cela n'avancerait à rien. Je préfère te partager ma méthode, que j'ai développer après plus de 25 ans de terrario, pour t'aider à faire avancer les autres. Il faut garder à l'esprit que c'est avant tout pour les animaux que l'on fait ce que l'on fait.
Et en plus de voir des animaux dans de bonnes conditions, tu auras un bonus "reconnaissance et compliments". Pas recherché à la base, mais cela fait toujours plaisir.

Des gens sont venus s'inscrire ici avec des reptiles dans des états pathétiques et vivants dans des conditions nauséabondes. Penses-tu que les insulter comme tu le fais, aurait améliorer la vie de l'animal en souffrance?

La terrariophilie, dans l'absolue, c'est complètement con. Des gens doivent se payer notre tête tous les jours en se disant "Des reptiles dans des boites? Des milliers d'euros? Mais vous êtes débiles ou vous avez prit des cours?"

J'espère que tu vois où je veux en venir. Je connais ce milieu (même si j'ai des surprises encore tous les jours Laughing ) et je sais que l'agression n'est pas une solution. Quand une personne te dit que tu es agressif, ca peut passer, mais quand plusieurs personnes te font cette même remarque, il faut peut-être se remettre en question.

Amicalement.


Spoiler:
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 13:52
Merci ! oui j'avoue me sentir pas forcément bien accueilli par ce genre de message xD Je peux comprendre que certains point dans ma démarche ne sont pas bon mais bon je pense que l'on peut l'expliquer d'une façon correcte et amicale. En espérant que l'on ai l'occasion de discuter sur d'autres post ! Very Happy
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 16:30
Bienvenue sur le forum !

Pour reprendre le sujet et te répondre, je n'ai pas vu les dimensions que tu souhaites, pour savoir à peu près ce qu'est un petit terra à ton échelle. Pour un gecko leopard la taille minimum est de 60cm de longueur, mais tu as des espèces de geckos nains (plutôt en biotope tropicale) qui peuvent convenir à des dimensions de terrariums un peu plus petite. Il faudra cependant jouer sur la hauteur du terra.
Pour du tout petit terra style 30, 20cm, etc... Certains insectes peuvent convenir, la grande mode en ce moment tu as les isopodes, coléoptères, fourmis..

Concernant le croco, c'est un beau rêve/projet, peut-être que dans 10/15 ans tu seras assez doué en terrario avec un grand jardin et une situation financière saine pour te permettre un tel projet. Il y a bien une espèce de croco nain dont une sous espèce est classé annexe II. Mais à mon avis il faut connaitre les bonnes personnes. Je pense que c'est un beau projet mais sur du long voir très long terme. Quitte à racheter un terrain et faire une sorte de ferme pédagogique sur les reptiles.  Mais avant tout ça il faudra pas mal d'années d'expériences, être bien entouré, passer tout les CDC et avoir la validation d'ouverture d'établissement de ta DDPP. Bonne route à toi dans la terrario, j'espère que tu t'y plairas, néanmoins il faut faire attention à ne pas tout prendre pour toi, les communautés en terrario sont plutôt néfastes, les anciens ont du mal à se mélanger avec les petits nouveaux et inversement, les visions de la terrario sont souvent très éloignés également. Sur ce forum ce n'est rien comparé à certains groupes Smile

La meilleur solution est de se faire discret, prendre les infos un peu partout et de se faire son idée, puis faire sa terrario dans son coin avec son petit groupe de potes. (malheureusement je dirais)
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 16:38
Salut ! Merci pour ces explications oui le croco c’est plutôt quelques choses à voir sur le très long terme voir sûrement jamais 😅 dommage je trouve justement intéressant l’échange d’avis entre nouveaux et anciens mais bon.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 18:25
J'allais souhaiter la bienvenue oubliée quand j'ai vu le tartinage pas possible ahah.

Bienvenu collègue finistèrien.
Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 18:27
Ah salut ! Je viens de voir que tu était de Quimper je suis du côté du cap sizun peut être à l’occasion on aurait l’occasion de discuter 😁👍
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 19:16
Encore un breton, décidemment ! Very Happy
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 22:13
Franchement pas de soucis si besoin. Ca ne coûte rien d'augmenter l'équipe départementale ahah.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar Empty Re: Présentation Anlthar

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum