Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Anlthar
Anlthar
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Serpent
Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 22
Localisation : Finistère
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar - Page 2 Empty Re: Présentation Anlthar

Jeu 21 Juil - 23:11
Mais nous sommes quelque uns finalement je pensais être le seul ou un des seul de Bretagne dans le coin mais un camarade de Quimper je ne m’y attendais pas 😂 au passage que pense tu des conseils des vendeurs de botanic à Quimper ? J’ai eu pas mal l’occasion de discuter avec certains et ils me paraissent super compétant et très sympa 👍
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11322
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation Anlthar - Page 2 Empty Re: Présentation Anlthar

Ven 22 Juil - 0:03
Zushn a entièrement raison sur le sujet de la communication (oui je ne réponds que maintenant, sincèrement désolée), mais je vois qu'il a très bien traité le sujet.

J'ai appris avec le temps que les animaux et l'information c'était ce qu'il y avait de plus important (ça parait évident mais...), et pour ça, il faut user de diplomatie. Ce n'est pas normal de sauter sur un jeune nouveau ainsi.

Je mets un dernier avertissement à Pogvitt parce que je sais qu'on peut faire des erreurs et que c'est difficile de se contrôler. Maintenant je pense qu'au prochain écart ce sera le bannissement... Et je ne veux vraiment pas en arriver là. Alors svp, tempérez-vous. Agresser des gens, ça défoule sur le moment, mais ça n'aide ni les animaux ni les gens à évoluer. En plus de tout ça, avec la communication (écrite ou orale d'ailleurs), on n'est jamais totalement sûr de ce que l'autre veut dire et où il veut en venir. Du coup, l'agression peut être totalement injustifiée (si elle ne l'est pas toujours...).


   LES VENDEURS EN ANIMALERIES LE DETESTENT

   *Découvrez ma méthode pour diriger les débutants en terrariophilie, sans utiliser la violence physique ou moral! Le volume I "Accueil et analyse du sujet" en PDF gratuit!

   Corinne, 26 ans, membre du forum les Drasgars D'agon : Avant, quand un débutant arrivait sur le forum, je le jugeais, et j'avais raison 9 fois sur 10 de penser qu'il était dans l'erreur avec ses animaux. Et je ne comprenais pas, car je lui donnais (CB ACCEPTÉE à partir du volume III) plein de bons conseils, mais il fuyait rapidement sans dire un mot. Son animal était alors condamné à avoir une vie minable, dans la souffrance et la solitude...

   Puis je me suis procurée la méthode de Zushn (Chapitre I gratuit ICI), en 18 volumes. Et depuis, les gens restent sur le forum, sont gentils avec moi, et me remercient de les aider. C'est fou, je ne pensais pas que juste avec des mots correctement utilisés et placés, on pouvait (SATISFAIT OU REMBOURSÉ *) sauver des vies animales et se faire apprécier de ces gens, qui finalement font des erreurs de parcours, comme nous tous...

J'ai adoré ce truc Laughing je pense que j'en ai besoin.

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter une ligne ou deux dans la charte du forum au sujet de la communication.
@Zushn il serait bien de nettoyer le ou les sujets, je pense, mais je ne veux pas le faire à ta place parce que c'est toi qui a le plus écrit. Peut-être créer un sujet à part sur la comm ? ...

Débarquant un peu à l'arrache je m'en voudrais d'effacer du contenu d'utilité public Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation Anlthar - Page 2 Vil-serpent
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Présentation Anlthar - Page 2 Empty Re: Présentation Anlthar

Ven 22 Juil - 0:12
Je connais botanic, certains sont des copains, j'étais avec Anthonin et Alex en formation TAV il y a quelques jours d'ailleurs. On est nombreux en bretagne, vraiment nombreux. Dans le finistère aussi, j'ai des ami éleveurs de morelia viridis et tribolonotus à Quimper, colubridés divers à Douarn il y a aussi des capacitaires à brest, et même dans des trous pommés etc.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation Anlthar - Page 2 Empty Re: Présentation Anlthar

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum