avatar
Fabmel
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Cancer Chien
Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Récompenses obtenues

Quand relâcher dehors un lézard des murailles ? Empty Quand relâcher dehors un lézard des murailles ?

Ven 3 Fév - 21:15
Bonjour, mon chien a malencontreusement mis dans sa bouche un lezard. Apres que mon chien l ait reposé sur mon ordre, le lezard était tordu et s est avancé toujours tordu à moitié endormi (encore avec sa queue). J ai eu peur qu il soit blessé. Je l ai donc rentré et placé dans un de mes aquarium vide avec des cailloux et une branche. J ai mis une coupelle d eau et un bout de mangue. J ai lu qu il mange des insectes que je lui chercherai demain. Ma question : dès qu il est guéri, quand puis je le relâcher ? Car pour l instant il gele encore,  alors qu'a l intérieur sa température va remonter (il fait 18 chez moi). Merci d'avance pour votre aide de me donner une indication quant à sa relâche pour rejoindre ses congeneres dans le jardin (le plus tôt le mieux). Au plaisir de vous lire.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Quand relâcher dehors un lézard des murailles ? Empty Re: Quand relâcher dehors un lézard des murailles ?

Sam 4 Fév - 13:03
A partir de 13-14 degrés ils sont déjà actifs, ils se nourrissent d'insectes, mais en cette saison l'appétit n'est pas le plus fort, ils sortent d'hivernation. Les redoux les réveillent et ils sont surpris par les vagues de froids, très pertubés. Sans photo et sans oscultation vétérinaire dur a dire. Contacté la LPO pour savoir où l'envoyé serait le mieux
avatar
Fabmel
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Cancer Chien
Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Récompenses obtenues

Quand relâcher dehors un lézard des murailles ? Empty Re: Quand relâcher dehors un lézard des murailles ?

Sam 4 Fév - 19:47
Bonjour ! Merci pour votre prompte réponse. Il allait bien ce matin. Je vais donc voir avec eux quand je peux le relâcheret m'en occuperai en attendant. Bonne soirée
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Quand relâcher dehors un lézard des murailles ? Empty Re: Quand relâcher dehors un lézard des murailles ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum