Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
Dala
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Dragon
Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 23
Localisation : France
Récompenses obtenues

A laide Terrarium boaedon et températures nocturnes.

Ven 10 Fév - 19:02
Bonjour à tous !
Je vous ecrit aujordhui pour vous demander quelques conseils et vous montrer mon dernier terrarium ^^.
Terrarium boaedon et températures nocturnes. 20230210
C'est un 60x45x45 destinié à un petit lamprophis fulginosus mâle pour ses premières années à la maison.(il arrivera d'ici 1 mois le temps que l'odeur du silicone parte et d'avoir regler mon pb de temperatures)
Il est chauffée par une lampe  chauffante 75 w (pour 31 au point chaud) et a une deuxiéme ampoule pour les plantes qui fait aussi uv ( j'ai envie de tenter les uv pour les ophidiens, des amis disent voir une difference de comportement d'autre non...Je vais donc me faire mon propre avis)    
Le truc c'est que c'est un ExoTerra et perso je trouve qu'il sont pas super pour garder la chaleur avec leur grosse aeration...
Celle ci et l'interieur des parois du terra sont recouverte de plaque de lieges.
Le seul souci c'est la nuit, je ne sais pas comment chauffer.

Les temperatures descendes jusqu'a 15°C point chaud , hors il me faudrait du 22°C.
J'hesite donc entre plusieurs systémes de chauffages, le fameux tapis chauffant... Pas fan et bon  vu la couche de substrat je ne sais pas si cela va chauffer grand chose non ? Je pourrais mettre ceux qui se colle, sur la vitre de droite à l'exterieur ?
Ou sinon une peite ampoule ceramique en petit wattage sur un thermostat ?
Les plafond chauffant on l'air cool aussi mais j'utiliserai cette option je pense pour son terrarium definitif ( d'ici 1 ans et demi le temps que je demenage de mon appartement actuel) .

Merci BEAUCOUP de votre temps et puis si vous avez des conseils même pour le terra si vous voyez qlq chose qui pourrait être améliorer n'hesitez pas !!!
Bonne soirée à vous  Razz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum