Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Empty Présentation de Saeko + demande de conseil ^^

Lun 20 Fév - 4:40
Salut ! Alors voilà je vous présente Saeko ✨ (mélange de Salamèche et Massko) un petit gecko léopard mâle tangerine de 6/8 mois je l’ai récupéré le 16/02/2023 via le site bebesaurus !

Son Terra est un 60x45x45 de la marque exo Terra
il est composé du substrat escavator un sol donc argileux
Comportant 3 cachette / une branche / un bol à eau puis de calcium
chauffé via lampes chauffantes + tapis chauffants (notamment pour la nuit)

Températures la journée le point chaud est à ~ 32 degrés et le point froid 24 degrés
la nuit le point chaud descend donc vers 23 degrés il me semble et le point froid varie entre 19 et 21 (oh d’ailleurs je suis totalement débutant c’est mon premier reptile !)


Mais du coup j’ai remarqué qu’il était extrêmement peureux genre je m’approche il va direct fuir même la nuit (d’ailleurs la première fois ou j’ai voulu le prendre pour le mettre dans le Terra il sait débattu) donc au début il est resté caché à la première cachette qu’il a eu à proximité il as un peu exploré puis c’est mis dans la grotte


La journée il ne sort absolument pas il y reste cacher à longueur de temps (sur ça je m’inquiète pas comme c’est un reptile nocturne) cependant la nuit il sort mais il ne bouge absolument pas en faite ils sort pour se mettre à l’endroit du tapis chauffants il reste couché entre son bol de calcium et la branche (ou la cachette car j’avais essayé de les intervertir pour peut-être qu’il se mettent dans la cachette si il se senter pas en sécurité mais qu’il voulais de la chaleur mais il reste quand même à côté mdr)

mais je m’inquiète comme  je le vois jamais boire ou chasser les grillons ou juste se balader et quand je m’approche même discrètement pour vérifier les températures soit il reste immobile et quand je m’éloigne il vas se cacher dans la grotte ou il s’enfuit directement et se remets après quelques minutes ( et cela quasiment toute la nuit ou du moins quand je suis réveillé sachant que parfois je fait quasi nuit blanche ;-; ) et parfois il suffit juste qu’il entend mon lit grincer pour qu’il aille automatiquement se réfugier dans sa cachette


J’ai d’ailleurs peur de jamais pouvoir établir un contact avec lui après c’est vrai que c’est le début mais bon.. après j’envisage d’ailleurs de prendre une caméra de surveillance pour tout de même le surveiller voir si la lampe ne crame pas pendant mon absence ou la nuit pour éviter de m’approcher du Terra et voir si il vas bien (et aussi le voir donc dans le noir à distance) mais du coup je me demandai si vous auriez des explications ou des conseils par rapport à tout ça et si vous penser que l’habituer a ma présence est possible pour pouvoir l’observer ou ne serait-ce le prendre dans ma main etc (j’ai trop peur de le rendre malheureux 😅 et d’ailleurs avec le temps je pense que j’achèterais peut-être deux/trois cachette en plus avec des branche ou autre)

Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Dbf93c10
Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Bd6f4310
Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ 64cdda10
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Empty Re: Présentation de Saeko + demande de conseil ^^

Lun 20 Fév - 9:41
Bonjour,

C'est un très bon départ ce que vous lui proposez, n'hésitez pas à ajouter d'autres cachettes comme vous avez mentionner, au point froid et chaud pour qu'il est de quoi choisir et des décors. Pas de panique pour les manipulations, il vient tout juste d'arrivé et il est tout jeune, ça prendra le temps. Laissez lui déjà un peu de temps sans l'embêter pour qu'il prenne rapidement ses marques et qu'il puisse correctement se nourrir, s'hydrater. Une fois qu'il aura trouvé son rythme il sera naturellement plus actif et plus apte à se familiariser avec vous.

C'est mon avis, mais la nuit vous pouvez également éteindre le tapis chauffant, ils ont besoin d'une bonne chute de température générale et ça peut aider à stimuler l'appétit. Ils vivent dans des endroits ou la journée est chaude mais la nuit est très fraiche. A titre d'exemple, région du rajasthan, seule région que je connais de ma propre expérience ou vivent les EM, aujourd'hui il fait 33-35 degrés et cette nuit ça descend entre 20 degrés (jodphur) et jusqu'à 16 degrès (bhilwara) (météo).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Empty Re: Présentation de Saeko + demande de conseil ^^

Lun 20 Fév - 19:49
:welcome:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation de Saeko + demande de conseil ^^ Empty Re: Présentation de Saeko + demande de conseil ^^

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum