Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

avatar
Coco01
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Capricorne Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2023
Age : 24
Localisation : Cher 18
Récompenses obtenues

A laide Aide pour la gecko léopard

Dim 5 Nov - 19:26
Bonjour à tout le monde

j’ai une petite gecko léopard  elle est adorable je l’es depuis le début du mois octobre.
Je les acheter en animalerie (je sais c’est pas bien … ) elle vit dans un terrarium de taille :  80lx45x45
Voilà maintenant une semaine qu’elle ne mange plus, et quelle fait des caca liquides un peu et en l’espace de deux semaines ça queue à bien diminué donc je commence à m’inquiéter
Donc je me suis douté que c’était soit une occlusion soit la coccidiose, et donc en bonne élève je suis partie voir le vétérinaire qui lui n’en savait pas plus que moi maintenant.
Ce vétérinaire m’a conseillé de  bien vérifier les températures du terrarium. Il m’a aussi donné un traitement préventif contre la coccidiose (le metoxyl) plus des vitamines dans l’eau.
Mais elle ne mange toujours pas  et elle ne boit pas d’eau je suis obligé de lui donne à la pipette.
Et n’a toujours pas fait c’est besoin depuis 2jours

Voilà donc si quelqu’un pouvait me donner quelque conseils je suis preneuse et à l’écoute

Merci bonne soirée
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Aide pour la gecko léopard

Lun 6 Nov - 23:22
avant de pouvoir dire quoi que ce soit il faudrait des infos sur les conditions de vie de ta geckotte
elle a quel âge, quel était son comportement au début, aménagement du terra, les paramètres, les proies.........

ton véto, il était spécialisé reptiles?
avatar
Coco01
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Capricorne Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2023
Age : 24
Localisation : Cher 18
Récompenses obtenues

A laide Re: Aide pour la gecko léopard

Lun 6 Nov - 23:45
Elle est jeune je viens de l’avoir il y a un mois, je n’est pas ça date de naissance mais je dirais qu’elle a pas plus que quelque mois . Au début elle mange elle vivait bien elle était un peu peureuse mais c’est tout elle mange presque un grillon par jours au niveau de c’est besoins ça allée aussi elle fessais tout les deux jours de beau caca bien dur Laughing

Pour aménagement du terrarium elle a une cachette en zone chaude et une un zone froid plus quelques fausse plante pour ce cacher à travers le feuillage, en substrat je lui ai mis des espèces d'épluchures de copeaux de noix de coco. Pour le mode de chauffage elle a un tapis chauffant et un cordon chauffant qui sont sur la partie chaud elle a aussi une lampe.
Au niveau alimentation elle mange essentiellement des grillons car elle refuse tout autre insectes. Je lui donne à la pince à épiler, mais elle a toujours un grillon qui court dans son terrarium.
Pour ce qui concerne le veto, c’était un veto qui était spécialisé en reptiles, mais qui s’y connaît pas énormément en Gecko. Donc mercredi je vais voir une spécialiste en Gecko.

Au niveau des températures en zone chaude on est à 30 degrés environ Ça varie en fonction de la journée et en zone froide on est à 25 26°.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Aide pour la gecko léopard

Mar 7 Nov - 8:56
Ok donc déjà y'a pleins de choses qui ne vont pas dans ce que tu dis

- les températures: il faut un point chaud à 35, c'est bien d'avoir une cachette à 30 mais c'est insuffisant, il en faudrait une plus chaude. pourquoi chauffes-tu avec un tapis et un cordon? tu as combien en température ambiante dans le terra? la zone froide en journée ça va, la nuit il faut point chaud 28 et point froid 22.

edit: le mieux pour chauffer c'est le DHP une ampoule infrarouge haute qualité que tu branches sur thermostat (à placer juste au-dessus de la cachette point chaud), elle n'émet aucune lumière. couplée à une halogène pour l'éclairage et réhausser si la température ambiante est faible. dans un terra il faut toujours que la température ambiante soit au moins égale à la température zone froide...

-le substrat: pour gecko léopard du desert bedding ou excavator ou autre mélange argileux.

- aménagement: je ne sais pas comment tu gères l'humidité dans le terrarium mais normalement il faut une humidité ambiante à 40-50% max et une cachette humide à 80%.

- éclairage: il manque un néon avec des uv, un 6% ou un 7% allumé quelques heures le matin et le soir (quand la nuit tombe) c'est nécessaire

- alimentation: nourrir à la pince c'est pas forcément une bonne idée. normalement tu donnes un ou deux insectes directement à la pince pour l'apprivoiser mais il faut qu'il chasse. chaque reptile a son alimentation préférée et peut refuser d'autres proies, mais il faut absolument varier ça au maximum! le gecko devrait avoir minimum grillons, red runner et de temps en temps un ver de farine. tu dis qu'il mange "presque un grillon par jour", ça c'est pas normal. il faut des petits grillons (taille 4-5 selon la taille si c'est un juvénile) et il doit en manger plusieurs (s'il a faim qu'il en bouffe 10 laisse-le en bouffer 10). et il faut retirer les grillons du terra à la fin quand il arrête de manger.

un véto qui s'y connaît en reptiles mais pas spécialisé en gecko? bizarre le véto mdr...

après il y a possibilité d'infection, cause problème température, problème humidité, les proies sont parasitées... ou ne serait-ce qu'un problème de digestif pour les mêmes raisons et régime alimentaire non adapté.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Aide pour la gecko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum