Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
CryZer
Membre
Membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 25
Localisation : Perpignan
Humeur Humeur : Croc La Vie :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 15:08
Salut je suis débutant en terrariophilie et aimerait prendre un Python Regius juvénile pour l’habituer des sont plus jeunes age a moi ,j'ai donc préparais tout ce qu'il fallait pour s’en occuper et qu'il heureux dans sont terrarium mais avant d'acheter le matos je voulez le montres a des experts comme vous^^ pour savoir si j'ai oubliez des chose ou si je doit enlever ou remplacer des chose .
Voici la liste :

-Terrarium en OSB 120x50x50cm (j'en prend un grand direct pour éviter d'en racheter un quand il sera plus grand ) 69€
-Tapis Chauffant Reptilus 22w - 41 x 27,40 cm (j'ai vue qu'il faut recouvrir 1/3 du tera) 16€
-Thermostats Thermo Control II (Vraiment Obligatoire ?) 56€
-Thermomètre - Hygromètre digital TH DIGITAL 15€
-Pince 30cm ,Crochet 60cm  et Serrure 26€
-Fibres de noix de coco ~30L 9€
-2 Plante ficus Exo Terra  20 x 45 cm 16€
-Abreuvoir de 18 × 4,5 × 17 cm 15€
- Deux cachette écorce liège 30cm et Oeufs de Dinosaure Exoterra 26€
-Et 10 sourie sauteuse congeler 10€

Coût totale 258€ et avec le Python 365€ Frais de port inclus
Qu'en penser vous ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 16:27
J'en pense que c'est cher pour rien !

Il ne faut pas un tapis chauffant pour un Python regius, mais une lampe céramique (@Zushn tu confirmes ?).
Jete un oeil ici, tu as les photos de son terrarium (qui lui est réellement idéal... en n'étant pas un rack avec deux cachettes ! Laughing )

https://www.forum-reptiles.com/t679-python-regius

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Terrarium idéal pour Python Regius Vil-serpent
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 16:43
Tu peux aussi faire un plafond chauffant avec un tapis mais sinon une lampe halogene ou un spot UVs-chaleur c'est mieux je pense non ?
avatar
CryZer
Membre
Membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 25
Localisation : Perpignan
Humeur Humeur : Croc La Vie :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 17:00
Merci pour vos réponse  Very Happy

@Silverat tu dis que c'est trop chers quesque je devrait enlever ? et pour la lampe en céramique j'avait vu que c’était déconseiller car les serpent ce brûler avec, et sur les prix des support sont énorme  affraid Apres j'ai vu le tera de @Zushn il est magnifique c'est vrai mais il a un éclairage je doit en prendre un aussi ?

@alexreptile_ Oui le plafond chauffant sont bien mais c'est artisanal et je pense pas avoir le matériel nécessaire pour en faire un peut-être plus tard Wink
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 18:37
Salut CryZer, et merci @Silverat Very Happy

Un Python royal a besoin d'une température ambiante élevée, de jour comme de nuit, et c'est ce paramètre qui déterminera le type de chauffage idéal.

Si tu as une pièce chauffée à 26 C°, un tapis chauffant au sol ou sur un côté d'une cachette pourra faire l'affaire.

Si tu comptes installer ton terrarium dans une pièce à vivre, il te faut un système de chauffage bien plus puissant, avec un thermostat (obligatoire dans ce cas), donc un plafonds chauffant ou une céramique.
Tu peux installer un grillage autour de la céramique.

Avec un simple tapis au sol, tu n'aura jamais une bonne température ambiante, et ton Python ne décollera pas de son coin chaud.

Tu peux mettre un éclairage, mais pas trop fort, et il ne faut pas négliger les zones d'ombres dans le terrarium.

Je te déconseille les fibres de coco si tu veux garder le terrarium un minimum humide.
Le Forest Floor mélangé à un peu de tourbe, c'est bien je trouve.

Je ne vois pas de branches dans ta liste, il faudra en installer, en plus des cachettes et écorces en liège.

Mais c'est clair que tu peux faire des économies...les plantes Exo-Terra, l'abreuvoir, le crochet, la serrure...c'est vraiment cher. Regarde en jardinerie, magasin de bricolage, LBC...tu fera des économies.
avatar
CryZer
Membre
Membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 25
Localisation : Perpignan
Humeur Humeur : Croc La Vie :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Ven 17 Fév - 19:27
Salut @Zushn merci de ta réponse Wink

Alors pour ma pièce sa sera dans ma chambre qui l'un des endroit le plus calme de la maison et la température et de ~22°C Mais l’été sa monte vite a plus de 28 voir 30°C donc je sais pas si sa suffit après pour le chauffage je penser peut être un tapis couple avec un Néon T8 Repti Glo 2.0 Standard qui vas aussi chauffer le tera et vu qui et en bois sa va bien bien conserver la chaleur mais tu dis qu'il faut vraiment un lampe en céramique je la prendrais et es qu’il faut aussi le tapis en plus de la lampe ?

Apres pour la fibre de coco je suis surpris on ma dit que c'est ce qu'il garder le mieux l'humidite avec les Copeaux de coco confused

Pour les branche c'est normale j'ai un jardin et j'ai vu de belle branche a reprendre je crois qu'il faut les mettre au four pour enlever les parasite non?

Et pour les Economie oui j'aimerais en faire mais je veut qu'il soit bien donc c'est vrai que si je peut enlever le crochet,la serrure ou même les plante et les acheter dans 2 ou 3 mois sa serais cool Cool mais comme je mis connait pas trop je sais pas se qui est important maintenant ou se qui est "accessoire" c'est pour sa que je fait appelle a des expert comme vous Cool Cool
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Sam 18 Fév - 14:53
CryZer a écrit:je penser peut être un tapis couple avec un Néon T8 Repti Glo 2.0 Standard qui vas aussi chauffer le tera et vu qui et en bois sa va bien bien conserver la chaleur mais tu dis qu'il faut vraiment un lampe en céramique je la prendrais et es qu’il faut aussi le tapis en plus de la lampe ?

Ton néon ne va pas chauffer le terra, ou très peu.
Une céramique de puissance adaptée avec un bon thermostat, et ce sera top.

CryZer a écrit:Apres pour la fibre de coco je suis surpris on ma dit que c'est ce qu'il garder le mieux l'humidite avec les Copeaux de coco confused

Oui, c'est en partie vrai, mais le soucis c'est que ce genre de substrat doit rester constamment humide, car sinon ils te boufferont l'humidité de l'air dans ton terrarium. Et ce sera tout sec et moche.

CryZer a écrit:Pour les branche c'est normale j'ai un jardin et j'ai vu de belle branche a reprendre je crois qu'il faut les mettre au four pour enlever les parasite non?

Tu peux les mettre un peu au four, oui, ou les passer à l'eau bouillante ou encore au vaporetto. Enfin moi je le fais pas trop et du coup j'ai des insectes dans mes terras ahaha

CryZer a écrit:Et pour les Economie oui j'aimerais en faire mais je veut qu'il soit bien donc c'est vrai que si je peut enlever le crochet,la serrure ou même les plante et les acheter dans 2 ou 3 mois sa serais cool Cool mais comme je mis connait pas trop je sais pas se qui est important maintenant ou se qui est "accessoire" c'est pour sa que je fait appelle a des expert comme vous Cool Cool

Attention, il faut que ton terra soit top avant d'accueillir ton serpent, ne zappe pas les indispensables (paramètres nickel, terra bien fourni en cachettes...) et surtout n'oublie pas la période de quarantaine.
avatar
CryZer
Membre
Membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 25
Localisation : Perpignan
Humeur Humeur : Croc La Vie :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Sam 18 Fév - 16:20
@Zushn a écrit:Ton néon ne va pas chauffer le terra, ou très peu.
Une céramique de puissance adaptée avec un bon thermostat, et ce sera top.

Ok merci j'ai fait un choix pour l'ampoule http://www.lftshop.com/lampe-ceramique-zoomed,fr,4,CERHEA-R.cfm
Et pour le support http://www.lftshop.com/clamp-lamp-support-pour-lampe-ceramique-zoomed,fr,4,CLALAM.cfm
Sa va parce que j'ai des doute sur la protection donc j'hesite avec lui http://www.lftshop.com/thermo-socket-reflector-lucky-reptile,fr,4,THESOCREF-R.cfm#THESOCREF-R Question

@Zushn a écrit:Oui, c'est en partie vrai, mais le soucis c'est que ce genre de substrat doit rester constamment humide, car sinon ils te boufferont l'humidité de l'air dans ton terrarium. Et ce sera tout sec et moche.

Même si je lui mais un goûte a goûte ? Car j'en est un Very Happy


@Zushn a écrit:Tu peux les mettre un peu au four, oui, ou les passer à l'eau bouillante ou encore au vaporetto. Enfin moi je le fais pas trop et du coup j'ai des insectes dans mes terras ahaha

:rire: Ok je pense que c'est ce que je vais faire au début après on verra


@Zushn a écrit:Attention, il faut que ton terra soit top avant d'accueillir ton serpent, ne zappe pas les indispensables (paramètres nickel, terra bien fourni en cachettes...) et surtout n'oublie pas la période de quarantaine


Oui ne t’inquiète pas le terrarium et les reste arrive une semaines avant le serpent donc il aura le temps d’être bien chauffer décore  Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Terrarium idéal pour Python Regius Empty Re: Terrarium idéal pour Python Regius

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum