Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Reptiltom's
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 33
Localisation : Troyes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium equilibre des températures Empty Terrarium equilibre des températures

Ven 26 Mai - 13:47
Bonjour je viens vers vous pour avoir des avis et des conseil pour mon terra . Je vais vous donner tout mon equipement ,les paramettres, les dimensions ect....
Sachant que tout est ajustable, modulable, si vous me dites de changer, deplacer c'est pas un problème .
Donc comme le titre l'indique j'ais vraiment du mal a trouver l'equilibre des temperatures dans mon terra milieu aride pour mon couple de varans des savanes .
Je voudrais avoir un point chaud â 45° température ambiante de 28° un point froid â 24° .

Terrarium : 120/60 sur 60 de haut panneau de contreplaqué 1cm d'epaisseur avec plateau du dessus en pin massif 2cm d'epaisseur .
L'ame d'air de 2cm sur le haut du terra et sur toute sa longueur.
Une vitre sur le devant et sur le dessus 5mill d'epais , deux l'ame d'air de  5mm sur le devant une a droite et une â gauche sur les ¾ de la hauteur .
Je penssait refaire de plus grosse aeration, deux a droite et une a gauche du terra pour faire dessendre la température dans la zonne froide .(zonne froide a droite et zonne chaude a gauche )
Le subtrat est en terre végétale 15 kg, reparti uniformément avec une butte d'environs 15cm, mélanger avec 5kg de sable argileux spéciale reptile pour la formation de terrier .
Deux pierre et deux plantes .
Un grand morceau de bois genre petrifier ,mais pas encore installer il trempe pour l'instan .

Équipement : thermostat tc2_pro, sonde placé a gauche, ni devant une aeration ni en dessous d'une lampe et a 10 cm aux dessus du substrat.
Reglage a 28 degres remise en route 1degres d'ecart , 9h 21h periode jour, et avec une température de 20 degres la nuit .
A droite dans le terra un socle céramique trixie j'usqu'a 250 watt dessus une ampoule de 100 watt  flamingo style incandescence pour degager une bonne chaleur a un point donner  , brancher sur la prise chaleur du Termosthat, du même coter mais dans le fond du terra une pierre chauffante brancher sur la prise eclairage du Termosthat .
La lampe uv au centre mais c'es pas elle qui produit bcp de chaleur elle est sur une cloche reflecteur exo terra .
Et une ampoule cerramique 40 watt , a gauche sur support ceramique mais pas brancher en prevision de l'hiver .

J'ais lu un tuto ici il ma donner une idée ,je vais leur amenager des caviter dans le morceau de boit pour qu'il puisse se mettre aux frait .

En sachant que je vis dans un apparte mansarder et que la temperature ambiante peut monter a 30 ° l'été j'ais 25° dans l'apparte en ce moment .

J'ais essayer l'ampoule de 100watt brancher en prise jour , mais elle faisait monter trop la température dans le terra sauf que maintenant elle s'etain quand j'ais 28 du coup plus de point chaud a 45° et je me dit aussi que si la temperature dessend en dessous de 20 degré  la nuit elle vas s'allumer et elle produit beaucoup de lumière .

Merci pour vos reponse !
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Lun 29 Mai - 17:46
salut, je ne sait pas si tu a lu le tuto sur le point chaud , mais je pense que ca va t'aider
avatar
Reptiltom's
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 33
Localisation : Troyes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Lun 29 Mai - 20:45
Si justement je les stipuler dans mon message que j'ais lu le tuto sa a pas l'air de marcher je pence que c la temperature de lapparte comment avoir un point frais a 24 quand il fait 28 dans l'apparte je vais lancer un tapis refroidissant et breuvter mon invention la je vois pas comment faire avec la branche que installé ils se sont mis dans une cavite donc ils sont aux frais jarrivait a avoir 26 aux termometre dans la caviter
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Mer 31 Mai - 18:21
en exanth. comme tout varans, demande de forte chaleur....
il ne faut pas brancher ton ampoule sur thermostat...
en même 28 degrés pour un point froid est très bien. car ambiant et pas à l'ombre 40° n'est pas trop génant
avatar
Reptiltom's
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 33
Localisation : Troyes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Mer 31 Mai - 18:47
Ouai c'est sur que nivo temperature c'est pas genant pourtant a 33 degré il recherchais un point plus frais a l'ombre de la souche ! J'ais fait deux trois modif rajout de ventilation et c'est bien mieux et pour l'histoire de l'ampoule je lai branché en direct sur une prise avec une minuterie un eclairage une heure le matin peut apres le reveil dans le but de simuler un lever de soleil et j'ais remarqué q'il aime bien se caler sur la pierre chauffante aux levé et elle s'allume 2 heure de midi a 14h pour recréer la hausse de température a set heure de la journée ,et 2h a nouveau vers 18h quand je rentrr et qu je les nourit pour faciliter leurs digestion quand pense tu ?
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Mer 31 Mai - 20:52
c'est pas mal de faire chauffer le matin et midi... par contre le soir pas besoin... tu peut à la limite laisser chauffer de du matin jusqu'à 14h.... un bon niveau de substrat et coin d'ombre pour se cacher au frais....
par contre 120x60x60 est vraiment juste en gtaille pour un exanth. je supose qu'il est jeune, les jeunes sont plus sensibles aux T° mais honnêtement si il sort se régule retourne au frais et mange , c'est son activité , donc rien à signaler.... en revenche, ne lui donne pas à manger tout les jours , les exanth. sont certe de gros mangeur , mais en terra l'activité physique est limité lol.... donc tous les 2/3 jours juvénil, et après 2 fois par semaine....
avatar
Reptiltom's
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 33
Localisation : Troyes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Mer 31 Mai - 23:12
Je leurs est fait une fiche sur leurs terra et celui de l'iguane avec les repas les quantités aux gramme près les dose mensuel et a la semaine pour les besoins en calcium et vit pour les drux espèce donc je pense etre aux point un elevage de grillon et bientot un de cafard des verre de terre du poisson en friture les petit eperlan je croit bref des bb souris une seul prise par moi j'ais tout noter du coup je suis tete en l'air sa vas m'eviter de me raplé si c a l'iguane ou aux varans a qui j'ais donner le calcium,vit ect car ils ont pas le même besoin en apport . Ouai le terra un peut petit je vais essayez de le faire tourné sur le coter ceux qui me donerai 1m80 de long avec un retour d'un peut plu d'un mètre je vais envoyer une photo pour se rendre compte !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Terrarium equilibre des températures Empty Re: Terrarium equilibre des températures

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum