Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aliss
Aliss
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 39
Localisation : Saint Cloud
Humeur Humeur : Top

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Problémes de températures terra

Mar 26 Fév - 8:04
Bonjour,

Je sollicite encore votre aide, j'ai un peu de mal à obtenir un bon gradient de températures dans mon terra (pour PR).
Le terra est un Exoterra en verre et je l'ai isolé par l’intérieur et par l’extérieur en liège sur le sommet il y a du liège également, sauf pour deux petits gaps d'aération. Donc en faisant fonctionner au max le plafond chauffant et la céramique chauffante, j'arrive à ça:
Problémes de températures terra 20190210
J'ai l'impression qu'au niveau du sol, et dans les cachettes, c'est vraiment trop frais....Par rapport aux conseils de Zush, j'ai juste remplacé le spot par une lampe céramique 100w, car, si j'éteins la lampe, c'est vraiment très froid. Du coup, je me demande comment puis-je solutionner à votre avis? Je me demande comment réussir  obtenir la bonne température et offrir un bon gradient et une bonne variation jour / nuit? (tapis chauffant d'appoint ou autre?)
Problémes de températures terra 20190211
PS: l'aménagement un peu évolué dans le sens où maintenant, le tunnel de liège est un peu plus distant de la lampe, mais si j'abaisse encore la lampe, j'ai peur que le loulou réussisse à se hisser dessus.
Voilà voilà, une bonne journée  tous
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problémes de températures terra

Mar 26 Fév - 15:43
Salut,

Ton terra est un Terratlantis, non?

Tes températures sont élevées je trouve , un gradient thermique de 25 a 30 C est très bien, et ce a 5-10 cm du sol

Pour moi, c'est trop chaud, les zones a 45 et a 37 C prennent trop de place, ces températures doivent être très localisées. Ton serpent va cuire, et l'air va être sec avec tous ces puissants systèmes de chauffage

Un terrarium prends du temps a se chauffer uniformément les premiers temps. Tu devrais le laisser tourner plusieurs semaines uniquement avec le plafond chauffant, le temps que tout les éléments (substrat, décors...) sèchent correctement

Je conseil d'utiliser des 'basking spot' en complément d'un plafond chauffant en journée, si le terra est dans une pièce de vie, et que le plafond chauffant galère a atteindre les températures demandées . Rarement des céramiques

La céramique protégée est très proche et accessible, perso je l’enlèverais et la remplacerais par un basking spot simple, non protégé et placé en hauteur, juste en journée

La nuit, ta température ambiante peut tomber a 24 C sans soucis, si ton serpent a froid il grimpera pour trouver de la chaleur, sous le plafond par exemple

Ou places-tu ta sonde de thermostat, et quel modèle utilises-tu?

Bonne journée également Smile


Dernière édition par Zushn le Mar 26 Fév - 22:06, édité 1 fois
Aliss
Aliss
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 39
Localisation : Saint Cloud
Humeur Humeur : Top

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problémes de températures terra

Mar 26 Fév - 20:15
Bonjour,

merci beaucoup pour ton retour! Effectivement c'est un terratlantis.
Bon j'ai rehaussé la lampe et remis le basking spot que j'avais replacé par la céramique... Non non non, je ne veux pas du bouilli de serpent!
Problémes de températures terra New_te10
Je pensais être vraiment en dessous du nécessaire en températures; notamment vu qu'il faisait chaud ces derniers jours...je visais du 29 c° ambiant la journée avec du 32 c° au point chaud, je pensais du coup que l’intérieur de la cachette au sol au point chaud devait faire cette température...
Bref, en thermostat j'ai un habistat avec la sonde au point froid à une quinzaine de cm du sol; qui si j'ai bien compris doit être abaissée de 5-10 cm et chercher une température de 25 c°? Je peux éventuellement remplacer par un zoomed  digital si c'est mieux (je l'avais pris pour la lampe céramique la base).

Voilà voilà, encore un grand merci pour toute l'aide apportée, c'est vraiment chouette!
Ps:et pour le chat collé au radiateur, le thermostat on le mets où?
Problémes de températures terra Chat10
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Problémes de températures terra

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum