-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avatar
Greg91
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Chat
Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 36
Localisation : Lardy (Essonne)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débutant : quel Terra et autres... Empty Débutant : quel Terra et autres...

Mer 26 Déc - 21:57
Bonjour,
J'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir mon (mes) premier(s) serpent(s).
Alors déjà j'ai décidé de fabriquer mon terra par moi même, de façon à offrir le meilleur habitat possible et également d'avoir quelque chose sur mesure et qui me ressemble.

Je souhaiterais un python regius, est il possible d'en avoir deux dans le même terra, et si oui quelle taille pour qu'ils ne se "marchent" pas dessus.
Je ne veux pas faire de repro, hein, donc de même sexe serait idéal, du coup deux males, deux femelles ?

Question terra, j'ai vu que l'osb 3 était bien mais il y a t'il quelque chose à mettre au sol pour protéger le bois? Plaque de plexiglas par exemple. En plus du substrat bien entendu...
Par rapport à la taille, je peux aller jusqu'à 1m60 de longueur ou un peu plus et après profondeur et hauteur je pense que 60cm c'est pas mal, dites moi ce que vous en pensez.

Pour le chauffage, on peut lire tout et son contraire, tapis chauffant, lampe? Si j'ai bien compris, l'idéal serait quand même la lampe pour le regius.

Merci d'avance pour votre aide
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débutant : quel Terra et autres... Empty Re: Débutant : quel Terra et autres...

Mer 26 Déc - 22:31
Hello,

2 mâles ou 2 femelles, peu importe , à toi de voir. ( c'est mieux d'avoir 1 seul spécimen par terra )

Si tu peux faire au delà de 60 cm de profondeur, c'est toujours mieux ( les 160cm de longueur c'est bien ).

L'osb, ça ne tient pas longtemps ( même si tu fout plusieurs couches de verni alimentaire ). Je ferai le terra en panneau bakélisé, même si c'est plus chère ( ou au pire le sol, et des plaintes de 20cm tout au tour ).

Chauffage : lampe céramique ou plafond chauffant .

Une fiche très complète sur le PR : https://www.forum-reptiles.com/t1369-fiche-python-regius

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum