Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Bill
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 30
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Point chaud Boa imperator Empty Point chaud Boa imperator

Ven 5 Juil - 11:12
Bonjour à tous  Smile ,

J'ai déjà lu des dizaines de messages sur les forums concernant les températures pour les boas impérator (Jour: point chaud 32° point froid 26°, Nuit: point chaud 27° point froid 24°). Je me suis aussi renseigné entre la différence entre point chaud/ zone chaude, etc. Mais ma question est la suivante: Je vois énormément de personnes qui mettent leur point chaud à la surface du substrat, personnellement mon point chaud est situé sur une grosse pierre (donc légèrement en hauteur, mais facilement accessible par le boa). Cela pose-t-il problème ? Vu que c'est la sonde du thermostat qui prend la température à la hauteur de la pierre ( et non un thermomètre laser), c'est donc plutôt "ma zone chaude" ?
Sur la photo, ma zone chaude ou point chaud est sur la pierre de gauche (sonde accrochée à la fougère à coté de la pierre). Je me suis dit que si je mettais la sonde sur le substrat, la pierre serait bien trop chaude vu qu'elle est plus en hauteur et que je chauffe par ampoule.
Deuxième petite interrogation, mon BCI est juvénile (40 cm) et je vous ai mis 2 photos avec 2 bacs d'eau différents. Lequel est le plus adapté ? Un gros bac ne peut pas rebuter un petit serpent ou même pire, être dangereux pour lui ?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider et désolé d'avance si certaines questions sont peut être un peu bêtes, mais ca permettra de me rassurer et que tout soit optimal.

Point chaud Boa imperator 1562317519-photo-05-07-19-09-17-34

Point chaud Boa imperator 1562317527-photo-05-07-19-10-49-57
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum