Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nairobi
Nairobi
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 34
Localisation : Marignane
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !

Mer 18 Sep - 12:58
Bonjour a tous. Je suis nouvelle ici et je viens vers vous car j'ai un petit problème et me questionne énormément.

Je suis terrario depuis 6ans et après avoir obtenu tout les conseils dont j'avais besoin, j'ai décidé il y as 1ans de tenter ma première repro avec mes gutt. Elle s'est très bien passé. En revanche, j'ai tenté une 2ieme repro. Cette fois ci avec des regius.

Il faut savoir qu'entre temps j'ai eu droit a une ponte suite a l’acquisition d'une femelle regius classique gestante (chose que je ne savais pas a ce moment là). 4 oeufs sur le dos. Heureusement que j'avais un incub prêt !! Et ce fut une véritable catastrophe!! Sac vitellin encore attaché et bien plein, 4 malformés de phase totalement différentes (1 pastel, 2 bumblebee, et une autre uni et très clair avec des ligne noir sur le dos "je n'avais jamais vu cela"), un seul survivant sur les 4... Le pastel, Mais complètement malformé (je partagerais sûrement une photo pour avoir votre aide a son sujet dans la semaine).

Revenons a ma repro volontaire! Voici mon probleme... Nous sommes aujourd'hui à 65 jours d'incubation, et toujours rien!! Sauf un oeuf qui commence depuis cette nuit a prendre une couleur absolument pas rassurante (légèrement transparent vers le milieu avec une nuance de vert) hors, il n'as pas l'air de pourrir non plus.
Paramètres de l'incub: intérieur avec sonde non rattaché a l'incub (car je n'ai pas confiance en celle de l'incubateur, elle n'est pas fiable), 30°. Et hygro a 90 minim. Vermiculite. Incub Lucky reptile

J'ai plutôt tendance a préférer laisser faire la nature mais étant débutante dans la repro, je préfère avoir les avis de chacun.

Ma question est... Dois-je inciser ou attendre?
Pour l'instant la majorité de mon entourage terrario me conseil d'attendre... , mais d'autres me disent que ce n'est pas une bonne idée car ils pourraient mourir dans l'oeuf. Ce matin, une personne m'as dis : " Incise au moins celui qui change de couleur ". Et vous, qu'en pensez vous?
Je tiens a préciser qu'en ayant fait nombreux stages, j'ai déjà appris a inciser des oeufs correctement.

Merci par avance pour vos réponse
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Urgent Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !

Dim 22 Sep - 10:57
Hello,

Déjà à ta place je n'aurais pas reproduit une femelle qui a préalablement fait des bébés malformés... Elle a peut-être des gênes totalement pourris :/

A ta place je n'inciserai pas et je laisserai faire la nature... A force de tout vouloir sauver à tout prix, on créé des lignées de serpents totalement handicapées... Même si c'est triste.
Tu es sûre que les œufs sont féconds et que ce ne sont pas des pontes blanches ?

S'il y a encore un problème avec cette ponte, j'arrêterai définitivement de vouloir reproduire cette femelle.

Bonne chance,

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Vil-serpent
Nairobi
Nairobi
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 34
Localisation : Marignane
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !

Dim 22 Sep - 12:36
Bonjour. Alors, je le répète. J'ai fait l'acquision d'une femelle, et 1 mois plus tard elle as pondu. Ce n'était pas volontaire. Il y as eu un malformé mais je ne connais pas le père donc je ne peux donner aucune information a ce niveau là. On me la vendu comme cela, sans me le dire. J'ai été surprise de voir des oeufs et ne suis donc pas responsable de la malformation de ce petit. Je ne suis même pas certaine que la personne savais qu'elle était gravide au moment de la vente. En ce qui concerne ma repro (volontaire) , elle as été faite sérieusement. Les oeufs était bien féconds. 3 petits serpentaux très jolis et à première vu en bonne santé, sont sortis hier soir :-) Tout vas bien.
J'ai laissé faire la nature car c'est ainsi que je vois les choses, et tout s'est très bien passé.
Merci pour la réponse dans tout les cas, c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de répondre.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum