Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
Laroglaiye
Membre
Membre
Féminin
Lion Chien
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 17
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpent ou lezard qui n'a pas trop de besoin  Empty Serpent ou lezard qui n'a pas trop de besoin

Lun 23 Déc - 14:52
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un serpent ou lezard qui n'a pas besoin de:
Vaporisation tous les jour (3 fois par semaine maximum)
Qui n'a pas besoin de tapis chauffant (car mais parent on pas envi d'avoir une grosse facture d'énergie et d'incendie lié à sa)
Pas de UV ou UVB
Avez vous des espèces à me conseiller avec ces besoins là ?
Sinon j'ai vue ces espèces la:
Oreocryptophis Porphyraceus
Euprepiophis mandarinus
Es que ces espèces la son bien avec mes contraintes ?
Question bête mais:
Sont-ils venimeux ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Serpent ou lezard qui n'a pas trop de besoin  Empty Re: Serpent ou lezard qui n'a pas trop de besoin

Lun 23 Déc - 19:38
A ce moment là, je te conseilles aucun reptile du coup. Pas de chauffage= pas de point chaud. Si ta pièce est trop fraîche c'est foutu. Ca m'étonnerais que ta tempé de pièce tourne autour de 23-26 degrés pour palier au manque de chauffage (selon espèce). la facture d'électricité ne sera pas forte avec un serpent, tout simplement car avec le thermostat tu controles la température, et la source de chauffage consommera bien moins qu'une télé où un PC en route. En journée pour l'oreo, tu dois tourner autour de 25 point chaud, tout en ayant un 20 degrés point frais. Sans source de chauffage ce n'est pas possible de créer le gradient, et si ta pièce entière est à 25, ben ton serpent ne peut jamais se rafraichir.

Pour les lézards tu as les correlophus ciliatus mais là encore en journée un 25-26 point chaud c'est pas du luxe. Tout en gardant un point frais. Si tu ne peux vraiment pas gérer ça, je te déconseilles d'avoir un reptile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum