Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
yann56
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 27
Localisation : VANNES
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Morelia juvénile ne se nourrit pas

Dim 16 Fév - 14:28
Bonjour le Mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'un jeune morelia viridis '' Aru '' acheté chez bebesaurus, no soucis avec la livraison il est arrivé tranquille et je l'ai placé dans son terra qui tournait déjà depuis 1 mois, mes paramètres sont donc top et je savais dans quoi je me lancais en choisissant une espèce assez complexe. Je le laisse donc toute la semaine pour s'acclimate tout en l'observant, il reste en boule la journée et la nuit il se balade dans le terra tranquillement, bref aujourd'hui j'ai voulu le nourrir mais il refuse catégoriquement, j'ai échangé par mail un des membres qui staff de bébésaurus qui m'a fait comprendre qu'il était déja bien démarré mais bon avec moi il ne mange pas, pourtant j'ai tout essayé, lui touche la nuque avec le rosé, lui touche la queue, ouvrir la cervelle du rosé, rien à faire il ne se défend meme pas en mordant en faite, il cache juste sa tete et m'ignore bref je suis perdu.
le morelia est née le 14 décembre 2019 et d'après le staff il est démarré déja avec des rosés de 3-4 grammes
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Morelia juvénile ne se nourrit pas

Mar 18 Fév - 20:49
Bonjour,
déjà c'est hyper jeune, un viridis, il vaut mieux viser les 5-6 mois pour l'achat. Le fait de nourir aussi rapidement après l'installation est le soucis, le stress reste longtemps, ce sont des serpents qui peuvent mettre des semaines voir des mois à se nourir. Un de mes amis, qui en élève, ne laisse par partir avant 5-6 mois pour garantir que le serpent est en santé, stable et avec assez de réserves. Ce sont en plus des serpents qui vont naturellement ne pas manger le mois qui suit la naissance, mais sont séparés tôt au lieu d'être laissés en groupe le premier mois. Il faut le laisser tranquille tenté de nourir avec des écarts d'une semaine pour pas stresser, et laisser vraiment le serpent dans le calme le plus complet.
avatar
yann56
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 27
Localisation : VANNES
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Morelia juvénile ne se nourrit pas

Mar 18 Fév - 23:01
D’accord merci pour son terra il est dans un 45*45*45 devrais je le laisser dedans ou l’installe dans une boite plus petite que je mettrai dans le terra pour quelle soit a bonne température ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Morelia juvénile ne se nourrit pas

Mer 19 Fév - 12:41
En général pour les jeunes, même agés de 5-6 mois, trop grand n'est pas nécessaire, 30x30x30 suffit. avec ces serpents il vaut mieux privilégié les petits volumes et créer un environement chargé pour diminuer le stress. l'important c'est surtout qu'il s'hydrate pour le moment
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Important Re: Morelia juvénile ne se nourrit pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum