Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grand_Dada
Grand_Dada
Membre
Membre
Masculin
Verseau Chat
Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 24
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Urgent Mon serpent vomit du sang et ne se nourrit plus

Sam 25 Avr - 21:47
Bonsoir à tous,

Je vous écris avec inquiétude car j'ai un gros problème avec mon heterodon, et j'espère m’inquiéter pour rien... Depuis le début du confinement lié au coronavirus, mon serpent ne mange plus du tout (j'ai déjà essayer de lui donner trois souris en tout). Il ne sort plus de sa cachette a part quand je change son terra et que je le remet dedans, il fait un rapide tour de son substrat tout propre, avant de retourner se caché assez rapidement. Le plus inquiétant est que depuis quelque temps quand je change son eau tout les jours, j'en profite pour enlever ses excréments et il m'arrive d'enlever des choses que je pensais être des excréments a tord puisque qu'il s'agissait de rejet de quelques chose d'ensanglanter (du aux traces qui se révèle être du sang coagulé, et donc j'ai pris conscience aujourd'hui).

J'avais contacter un ami passionné de reptile et qui en à depuis longtemps le jours un mon serpent ne mangeait plus et il m'a expliquer que ça arrive souvent chez certains serpents de ne pas manger a cause de divers facteur qui sont récurant chez ces animaux. J'ai quand même voulu qu'il vienne voir pour être sur mais avec le confinement c'était pas possible. J'ai donc essayer plusieurs chose de mon coté (éteindre sa plaque chauffante, changer son terra, changer sont emplacement chez moi en pensant qu'il était juste stressé) mais rien a faire, il ne mangeais plus, mais je ne m’inquiétais pas trop car mon ami s'y connait mieux que moi et je lui fais quand même confiance quand il me dit que ça va la dessus. Puis ce matin, j'ai pu voir mon serpent en live en train de vomir du sang et c'est la que ça a tilté dans ma tête par rapport aux traces de sang coagulé, donc actuellement, je pense qu'il est tout simplement malade... Du coup aujourd'hui, j'ai re-nettoyer sont terra avec double dose de vinaigre blanc et la je vais essayer de lui redonner une souris, je sais même pas pourquoi j'ai nettoyer sont terra alors que je l'ai déjà nettoyer il y a pas longtemps, j'étais un peu paniqué et ça ma sembler être une bonne idée... J'essaye de me rassurer en me disant qu'il a juste besoin de manger mais ça me tend beaucoup.

Du coup j'ai essayer d'appeler mon ami mais il répond pas, du coup demain je pensais appeler un éleveur ou un vétérinaire pour les serpents. J’espère qu'il n'a rien, ça me ferais vraiment chier qu'il meure, je m'y suis beaucoup attaché. Donc si l'un de vous a une réponse, ça m'aiderais grandement, Merci à vous et désolé pour le pavé et mon orthographe, j'écris ça rapidement, je suis plutôt paniqué.
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 32
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Mon serpent vomit du sang et ne se nourrit plus

Dim 26 Avr - 10:41
Hélas, ça dépasse nos compétences. Ton cas rentre dans les mesures d’urgences vétérinaire. Et c’est le seul qui pourra t’aider par rapport aux problèmes internes de ton animal. Désolé et j’espère que vous pourrez le sauver.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Urgent Re: Mon serpent vomit du sang et ne se nourrit plus

Dim 26 Avr - 19:14
Hello, à ce stage effectivement il te faudra voir un véto.

En "urgence" tu peux : augmenter la chaleur dans le terra d'un ou deux degrés.
As-tu vérifié tes paramètres de maintient en attendant ? Comment tu mesures tes températures ?

A mon avis il s'agit de parasites et il te faudra un traitement. Ne lui donne plus rien à manger en attendant (à pars si ton véto te dit de récupérer des selles pour pouvoir les analyser).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon serpent vomit du sang et ne se nourrit plus Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Mon serpent vomit du sang et ne se nourrit plus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum