Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bender05
Bender05
Membre
Membre
Masculin
Taureau Singe
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma gutt se terre depuis que j'ai changé son substrat.  Empty Ma gutt se terre depuis que j'ai changé son substrat.

Mer 19 Fév - 17:11
Bonjour,

Alors voilà depuis que j'ai changé le substrat de ma gutt elle reste enfouis sous terres au point frais. Je sais que les gutts aiment creuser un peu mais la elle n'en sort plus alors qu'avant je la voyais se balader tout les soirs. Je suis passer de copeaux de hêtre qui n'est pas super recommandé apparemment à un mélange de humus de coco de chez trixxie et de jungle earth de chez exoterra.

J'ai fais le changement vendredi passé donc le 14 février.
De temps en temps je vois sa petite tête sortir de terre, et elle n'est sortie que une fois entièrement hier lors du nourrissage en l'attirant avec la rosé de souris, une fois engloutie elle est restée 2 min au point chaud et est de suite retourné s'enfouir dans son terrier au point frais.

Voici les paramètres. Point frais 21°c, point chaud 28°c température ambiante +- 24°c. Hygrométrie 62%
Taille du terra 60x45x45
1 cachette point chaud 1 point froid 1 entre les deux, plus d autres endroit où elle peut bien se dissimuler ( tronc, feuillage etc).

Je voulais donc savoir si c est un comportement naturel du fait qu elle a plus de faciliter à creuser avec se substrat qu'avec des copeaux ? Ou si c est du stress suite au changement de son environnement ?

Merci Smile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum