Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
yole46
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 38
Localisation : Drôme
Récompenses obtenues

Questions préliminaires d'un debut Empty Questions préliminaires d'un debut

Dim 6 Fév - 14:30
Bonjour,
Suite à ma présentation, j'ai plusieurs questions préliminaires.

Étant un parfait débutant niveau reptiles, j'ai cru comprendre que les deux espèces les plus faciles pour commencer était les serpents des blés et les Pythons.
Dans l'idéal, j'aimerais un serpent qui reste manipulable ponctuellement avec un caractère plutôt calme et "tolérant". Et je n'ai pas spécialement besoin d'un serpent très actif à observer. Je suis d'un naturelle assez posé et donc un animal calme me convient bien je pense.
Et le côté " Assez robuste" Et le peu de problèmes de santé de ces animaux est moins angoissant pour un débutant comme moi.
Esthétiquement, le Python a ma préférence.
Si je comprend bien, la différence se fera sur la durée de vie entre les deux espèces et le gabarit qui sera supérieure pour le Python à l'âge adulte.

Je souhaiterais le nourrir avec des proies surgelés, et donc si j'ai bien compris, il me faudra plutôt choisir un animal "démarré" avec du surgelé ?

Niveau terrarium, Est-il possible de démarrer directement avec un terrarium adapté à sa taille adulte (en faisant attention aux interstices où il pourrait s'échapper petit) ou dois-je obligatoirement passer par un terrarium adapté à sa jeune taille dans un premier temps ?