-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Arrosage automatique  Empty Arrosage automatique

Mer 1 Juin - 14:15
Bien le bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements, je connais déjà les pompes à diaphragmes pour les vapos autos dans les terras mais c'est couteux et sa fait pas mal de bruit (déjà une). J'ai actuellement un nouveau terra et un flexa à mettre en automatique et je me posais la question au fait qu'une pompe à eau puisse faire le boulot pour alimenter les deux, je recherche pas de la vaporisation, un effet pluie me suffit.

J'ai déjà installé mes tuyaux, j'ai une lever de 1m80/1m90 pour le flexa au max, les deux sont côtes à côtes (terra 20cm plus bas) pour en tout ~4m de tuyau, Mon contenant est une glacière de 35L rangé au sol. En résumé il me faudrait une pompe capable de grimper 2m et d'alimenter ensuite 2 tuyaux de 1m à plats (en dérives). Elle sera évidemment branchée sur programmateur.

J'avais pensé à des pompes à eau de 3000l/h, 50 ou 60W avec des levées à 3m. Est-ce suffisant ? Assez puissant ? Voir trop puissant ? (faudrait pas que mes tuyaux explosent un par un.. )
Sinon j'ai vu une 3800l/h, 100W, lever 4m.

Les pompes en questions ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix (désolé c'est du amazon par contre.. Very Happy)
- AQQA Pompe à Eau Submersible, Pompe de Fontaine Ultra-silencieuse 3000L/H, étang d'aquarium à Haute levée de 9,8 pi (60W, 3m lever, 43 euros)
- everfarel Aquarium Pompe Submersible Pompe de Bassin Pompe Filtre Pompe à Eau Fontaine (3000L/H) (55W, 3m lever, 33 euros)
- BACOENG Pompe Eau Submersible Pompe Aquarium 3800L/H 100W (4m lever, 33 euros)
- Pompe Eau Submersible, 40W 3000L/H Mini Pompe Silencieuse, Pompe Aquarium avec 3 Buses 19/22/25mm, Hauteur de Refoulement 2.8m, Pompe à Eau Amphibie pour Étang, Réservoir de Poissons, Cordon de 2.5m (25 euros)


Si jamais il y a des connaisseurs, merci d'avance !


Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Arrosage automatique  Empty Re: Arrosage automatique

Mer 1 Juin - 18:19
Salut!

Si j'ai bien compris, tu recherches une pompe à eau à immerger pour faire monter l'eau dans des tuyaux percés et faire un effet pluie à grosses gouttes, c'est ca?

J'utilisais ce modèle de pompe (pas à eau) pour brumiser trois terrariums de 150*80*80 : https://www.dendroworld.fr/fr/brumisation/296-pompe-de-brumisation-pierre-waterproof15-bars.html

Elle envoyait l'eau à plus de 2,40 mètres de hauteur dans les tuyaux, jusqu'aux buses de brumisation. Il suffit de percer les tuyaux et tu auras un effet pluie.


Je t'avais répondu sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup, et vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais beaucoup avoir ton avis, si tu as le temps et la motivation Very Happy :

https://www.forum-reptiles.com/t5789-avis-sur-equipememt
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Arrosage automatique  Empty Re: Arrosage automatique

Mer 1 Juin - 19:01
Zushn a écrit:Salut!

Si j'ai bien compris, tu recherches une pompe à eau à immerger pour faire monter l'eau dans des tuyaux percés et faire un effet pluie à grosses gouttes, c'est ca?

J'utilisais ce modèle de pompe (pas à eau) pour brumiser trois terrariums de 150*80*80 : https://www.dendroworld.fr/fr/brumisation/296-pompe-de-brumisation-pierre-waterproof15-bars.html

Elle envoyait l'eau à plus de 2,40 mètres de hauteur dans les tuyaux, jusqu'aux buses de brumisation. Il suffit de percer les tuyaux et tu auras un effet pluie.


Je t'avais répondu sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup, et vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais beaucoup avoir ton avis, si tu as le temps et la motivation Very Happy :

https://www.forum-reptiles.com/t5789-avis-sur-equipememt

Merci de la réponse, ouais je cherche à changer mon système de goutte à goutte sur le caméléon, j'avais justement anticipé sur le post des caméléons mais la pompe ne suffit pas à 2m de lever donc j'ai gardé mon ancien système de goutte à goutte, c'est très bien mais capacité trop petite (5L) et du coup en profiter pour alimenter un terra côte à côte. Je garde sous le coude ta pompe à brumi, sinon une pompe à diaphragme fera le taff aussi mais c'était surtout pour le peu que je veux faire, je me demandais si vraiment une pompe à eau (bien moins couteuse) ferait le taff, c'est surtout ce point de vue qui m'intéresse car la première n'a pas assez de puissance, en soulevant mon contenant ça fonctionnait mais j'ai du mal à calculer la bonne puissance pour que se soit ok, surtout que j'ai rajouté une dérive sur l'autre terra...  

Je n'avais pas vu ta réponse, je suis désolé. Je vais te répondre avec plaisir
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Arrosage automatique  Empty Re: Arrosage automatique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum