-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
Ortakapi
Membre
Membre
Masculin
Poissons Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes--Isère
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cherche physiciens experts en thermodynamique (aérations terrarium en bois)  Empty Cherche physiciens experts en thermodynamique (aérations terrarium en bois)

Mer 15 Fév - 19:50
Salut,

Plus sérieusement j'aimerais installer des aérations dans mon terrarium en bois (planches de bouleau) mais j'ai peur de faire des trous trop gros et me retrouver avec des pertes de chaleur trop importantes..

La bête ressemble pour l'instant à ça (les côtés sont pas fixés mais vous avez compris l'idée), un bon 90cm de longueur pour 55cm de hauteur :
Cherche physiciens experts en thermodynamique (aérations terrarium en bois)  Img_2014

En supposant que ma lampe chauffante sera à gauche, je pense mettre une aération basse à gauche et une haute à droite en diagonale à la première. 5-6cm de diamètre pour les aérations, vous en pensez quoi ?

En plus, j'aimerais renforcer l'aération par une grille que je fixerai sur le plafond après l'avoir percée.
J'ai pensé à 2 options : horizontalement, côté zone froide (donc déborde sur la zone chaude), ou bien verticalement, côté zone froide. Sachant que côté zone chaude il y aura la lampe chauffante, et un tapis de sol.
Les 2 options en question :

Cherche physiciens experts en thermodynamique (aérations terrarium en bois)  Img_2015

Cherche physiciens experts en thermodynamique (aérations terrarium en bois)  Img_2016

Voilà voilà donc j'aimerais savoir selon vos expériences ou vos connaissances, ce que vous en pensez et surtout s'il ne risque pas d'y avoir trop de déperditions de chaleur.
C'est pour gecko léopard.

Merci !


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum