Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avatar
Natacha
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2023
Age : 32
Localisation : ST ETIENNE
Récompenses obtenues

A laide Adulte femelle qui refuse de s'alimenter

Mer 21 Juin - 20:42
Bonsoir,

J'ai une élaphe Bloodred âgée de 10 ans (dans 2 mois).
Elle a eu quelques problèmes de santé il y a 2 ans qui n'ont pas réapparu. Il s'agissait de problème de mue qui était difficile à enlever notamment le contour des yeux. Un éleveur me là gardait quelques jours et s'en occupait.
Il pensait soit à un problème hormonal car mémère se porte bien, soit à un problème d'humidification de mon terra. Depuis le terra est arrosé régulièrement et tout va bien.

Il y a 5 semaines, elle a mangé sa dernière souris surgelée. Depuis, elle refuse catégoriquement de manger. Ni dans le terra, ni à l'extérieur du terra.
Ces derniers mois, je me suis moins occupée d'elle avec la reprise du travail et mon bébé. Toutefois, je l'ai toujours nourris tous les 15 jours, remis de l'eau et changer les copeaux de terra.

Je n'ai pas de vétérinaire près de chez moi, l'éleveur cité ci-dessus n'a plus sa boutique. Cette situation m'angoisse. Qu'en pensez vous ?  

Terra 120 x 60 x 60
Point chaud : 28.2 en journée
Point froid : 24-25 en journée

Point chaud : 26 la nuit
Point froid : 22 la nuit

Merci d'avance
Bonne soirée
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Adulte femelle qui refuse de s'alimenter

Jeu 22 Juin - 11:28
Si y'a moyen de baisser le point froid en journée à 20-22 hésite pas.
honnêtement je pourrais pas t'aider j'ai pas assez d'expérience pour voir où est le problème.

par contre en humidité tu as combien?
et tu as un système d'éclairage ou pas?

ses dernières selles semblaient bien?
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 31
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Adulte femelle qui refuse de s'alimenter

Jeu 22 Juin - 15:45
Hello,

Dur d'y répondre comme ça en effet. Elle estive peut être un peu avec ces dernières chaleurs. elle a de quoi se baigner ? Sinon propose un bain de 15 min a température ambiante. Abaisse peut être la température la nuit. Tate la au niveau du ventre si il n'y a pas une quelconque grosseur.
avatar
Natacha
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2023
Age : 32
Localisation : ST ETIENNE
Récompenses obtenues

A laide Re: Adulte femelle qui refuse de s'alimenter

Jeu 22 Juin - 20:42
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le % d'humidité, par contre, je vide clairement depuis 1 semaine 1l d'eau tous les 2 jours dans son terra.
Elle a un bac eau

Je vais lui rajouter un point froid extérieur pour diminuer sa température intérieure. Je prends également l'idée du bain à température ambiante. Je ne lui ai jamais donné assez.

Du coup, je l'ai laissé 1h30 dans sa boite (pour la nourrir), devant la baie vitrée ouverte et après 1h30 elle a enfin mangé. Un soulagement.

J'espère que ça reste un problème d'humidité.
Est ce possible qu'elle perde un peu de son odorat ? Je dis ça car hier elle sortait bien sa langue contrairement aux semaines précédentes où elle ne sortait jamais sa langue. J'avais beau lui mettre la souris devant son nez, rien.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Adulte femelle qui refuse de s'alimenter

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum