-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
Sinural
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2023
Age : 23
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues

A laide Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Lun 11 Déc - 17:40
Bonjour 👋
Je me présente je m'appelle Dylan, je vien d'acquérir un python regius royal de 2 ans et demi, j'ai donc fait toute mon installation dans le terra, j'ai mis mon tapis sous le terra et accrocher la sonde au fond du terra, j'avais des température vachement basse, aujourd'hui j'ai donc bouger la sonde et je l'ai mise sur une des paroi du coins chaud, mais j'ai peur que la température au niveau de la vitre (si elle creuse) soit trop chaud et qu'elle ce brûle, avez vous des conseils. Je suis totalement novice dans le monde des reptile et je suis preneur de tout conseils Smile
Bonne soirée
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Mar 12 Déc - 14:06
Bonjour,

Il faudrait avoir plus d'info : taille du terra, matière (verre, bois, pvc ?), puissance du tapis, autre type de chauffages, température la pièce...

Globalement, un tapis sert à faire un point chaud, donc ne chauffe pas trop. Pour un regius, il faut prévoir un chauffage en plus, avec un autre thermostat, pour chauffer l'air du terrarium : lampe céramique, petit chauffage de serre, etc.

Sinon le point chaud sera trop chaud pour chauffer l'air du terra. La température de la pièce joue aussi beaucoup, dans le sens ou par ex, une pièce non surchauffé (entre 17 et 20 l'hiver), un tapis n'arrivera jamais a chauffer le terra. Résultat : un point chaud ultra brûlant donc dangereux, l'air du terra trop frais, donc dangereux aussi.