-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
Sinural
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2023
Age : 23
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues

A laide Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Lun 11 Déc - 17:40
Bonjour 👋
Je me présente je m'appelle Dylan, je vien d'acquérir un python regius royal de 2 ans et demi, j'ai donc fait toute mon installation dans le terra, j'ai mis mon tapis sous le terra et accrocher la sonde au fond du terra, j'avais des température vachement basse, aujourd'hui j'ai donc bouger la sonde et je l'ai mise sur une des paroi du coins chaud, mais j'ai peur que la température au niveau de la vitre (si elle creuse) soit trop chaud et qu'elle ce brûle, avez vous des conseils. Je suis totalement novice dans le monde des reptile et je suis preneur de tout conseils Smile
Bonne soirée
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Mar 12 Déc - 14:06
Bonjour,

Il faudrait avoir plus d'info : taille du terra, matière (verre, bois, pvc ?), puissance du tapis, autre type de chauffages, température la pièce...

Globalement, un tapis sert à faire un point chaud, donc ne chauffe pas trop. Pour un regius, il faut prévoir un chauffage en plus, avec un autre thermostat, pour chauffer l'air du terrarium : lampe céramique, petit chauffage de serre, etc.

Sinon le point chaud sera trop chaud pour chauffer l'air du terra. La température de la pièce joue aussi beaucoup, dans le sens ou par ex, une pièce non surchauffé (entre 17 et 20 l'hiver), un tapis n'arrivera jamais a chauffer le terra. Résultat : un point chaud ultra brûlant donc dangereux, l'air du terra trop frais, donc dangereux aussi.

Pour moi l'idéal c'est tapis sous quasi toute la surface pour pas que ça tombe en dessous de 23/24 au sol la nuit, 26 le jour, lampe type céramique pour l'air ambiant + petit spot pour le point chaud.
avatar
Sinural
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2023
Age : 23
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Mar 19 Déc - 14:52
Bonjour j'ai actuellement un terra en verre avec un tapis de 20W qui recouvre 2/3 du terra, coupler à une ampoule chauffante qui es allumer de 9h à 18h, l'ampoule en céramique ne va telle pas trop assécher l'air du terra ?
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Dim 24 Déc - 11:39
sinon y'a les lampes halogènes aussi... selon la taille de ton terra et la température ambiante (sans appareil) qu'il y a ça peut suffire une 50w.
un régius ça a pas besoin de beaucoup d'humidité, une ambiante à 50% et une cachette humide c'est bon.
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Mar 2 Jan - 10:28
Sans connaitre la température de la pièce ou le wattage ni le type de lampe, dur de répondre.

Les terrarium en verre devraient être bannie selon moi pour les espèces aimant la chaleur,c'est pas stable du tout. 20W ça me parais peu, c'est bien pour faire un point chaud mais c'est tout.
Je chauffe beaucoup à la céramique, on entend tout le temps que ça assèche l'air, si le terra est bien conçu pas de soucis. Avantage de la céramique sur l'halogène : ça réchauffe mieux l'air ambiant et ça peut être allumé la nuit.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Mer 3 Jan - 1:24
"Avantage de la céramique sur l'halogène : ça réchauffe mieux l'air ambiant et ça peut être allumé la nuit."

ça c'est indéniable... j'avoue que ça m'a amené à réviser mon idée sur les céramiques. mais bon ça ne devrait jamais être utilisé pour créer un point chaud et surtout sans éclairage correct, ce qui existe encore malheureusement trop souvent.

pour l'air, faut pas se leurrer, l'halogène assèche beaucoup l'air aussi. vraiment pas simple le matos n'empêche...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Mise en place du tapis chauffant pour serpent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum