Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

avatar
ChicoWill
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 43
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  Empty Espèce pour débutant ?

Mer 25 Avr - 2:48
Salut ! J’aimerai commencer un terrarium mais je suis encore très débutant. Quels sont les especes les plus faciles à maintenir ? J’avais pensé au gecko léopard, je possède un veille aquarium, un 40 litre convient t’il ? Sinon j’aime bien les especes arboricole, sont elle plus difficile à maintenir ? Vous me conseillez quoi pour débuter, quel reptile ?

Merci beaucoup !
avatar
TiffAnimo
Membre
Membre
Féminin
Verseau Chien
Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Saint saulve
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mer 25 Avr - 7:16
Salut salut,
Alors les geckos léopards ne sont pas difficiles à tenir même s’il faut des points hauts, froids ca se passe bien en général !
Par contre un aquarium n’est pas un terrarium ! Pour les reptiles il faut une aération basse et haute! Sur un aquarium tu ne pourras avoir qu’une aération haute en posant une grille à la place mais pas basse ...
pour les espèces arboricoles je ne m’y connais pas par contre ^^
De plus 40L ça me parait un peu petit enfin je sais pas ^^
avatar
Maguy
Membre
Membre
Féminin
Vierge Cochon
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 64
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mer 25 Avr - 8:46
pour un arboricole, style gecko à crête, il faut minimum 6O de hauteur. Le mien fait 90 cm
avatar
TiffAnimo
Membre
Membre
Féminin
Verseau Chien
Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29