Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

goyahkla
goyahkla
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 25
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Choix d'un nouveau couple  Empty Choix d'un nouveau couple

Ven 15 Fév - 16:02
Heeello, Smile

Je poste ce sujet car je cherche a adopté un couple plutot des lézard et puis comme je suis encore assez débutant j'aimerais quelques conseil sur l'espèce a aquérir,
J'ai récemment acheté un terrarium exoterra en 45lx45lx60h (largeur longueur hauteur) casi tout équipé.
Je cherche une bebete a qui le terrarium conviendrais autant juvénile qu'adulte, et plutôt arboricole,

Alors voilà je viens a vos conseil pour m'aider a choisir ce petit couple
si possible ce serais carrément cool d'argumenté vite fait vos réponse ( je me renseignerais plus par la suite ) histoire de m'aider dans mon choix final, merci a vous ! Very Happy
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Choix d'un nouveau couple  Empty Re: Choix d'un nouveau couple

Ven 15 Fév - 17:19
hello, alors là tu à le choix en espèces... un couple à l'année dans le même terra n'est pas fortement conseillé le mâle va harceler la femelle (si tu te base sur simple exemple un gecko à crête) de plus le terra est trop juste pour un couple (exemple pour gecko à crête) il serai préférable un trio , mais la taille du terra ne convient pas...
tu peut t'orienter vers des petits gecko ( genre lygodactilus) pour un trio de la taille de ton terra...
sinon quand tu dit terra et tous le matos, tu à quoi??? car ton matos ne te servira peut être à rien selon l'espèce... autre question, assez débutant , c'est à dire??? premier pas en terrario? tu possède déjà un reptile ou pas du tout? car si c'est pour commencer de zéro, penche toi sur l'espèce que tu veut/voudrai acquérir de façons à lui préparer un terra à ses besoins, et pour un seul individu pour bien démarrer en terrario.
goyahkla
goyahkla
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 25
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Choix d'un nouveau couple  Empty Re: Choix d'un nouveau couple

Ven 15 Fév - 17:56
Bonjour, je dit plus ou moins débutant car j'ai possédé un python regius auparavant, ainsi qu'un élaphe guttata, un couple de gecko léopard et deux tortue d'hermaan,
puis j'ai aussi travailler deux mois en tant que soigneur animalier dans un zoo (Zoo des 3 Vallées a Montredon Labessonié) ou j'ai pu un peu m'occupé des reptiles
et du coup le terrarium je l'ai pris d'avance car je trouvais que c'étais une bonne affaire, il a deux lampe + 1 lampe chauffante, tapis chauffant, tout un décor, bac pour l'eau, mangeoire des deco cachette etc fin vraiment pas mal

Êtes vous sur que la taille ne conviens pas ?

J'avais aussi pensé a un couple de gecko gargouille, encore plus après avoir lu qu'un terra 45x45x60 serais bon pour un couple.
Pour la petite histoire enfaîte je suis un passionné de terrariophilie depuis petit, j'ai eu du coup quelques bête que j'ai su maintenir en bonne santé sauf pour mon python qui est malheureusement décédé. Aujourd'hui maintenent que je gagne un salaires j'aimerais me relancé petit a petit dans la terra alors voilà je cherche a ré-acquérir de la bebete

J'aurais aussi aimé savoir si ce terrarium conviendrais peut-être a un Elaphe Gutt, sachant qu'il n'est pas arboricole.. Mais je sais que la mienne aimée grimpé un peu donc je me disais éventuellement avec une bonne installation ce serais possible ?

Merci pour votre réponse en tout cas !
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Choix d'un nouveau couple  Empty Re: Choix d'un nouveau couple

Ven 15 Fév - 22:02
Hello,

On ne dit plus "elaphe", mais Pantherophis guttatus. Et le minimum pour cette espèce c'est 120x60x60, donc autant dire que ça ne convient pas Laughing

On choisit d'abord l'espèce par convention, et aprés on essaie de s'adapter pour lui fournir ce dont elle a besoin. Commencer par le terrarium ne suscite souvent que des problèmes...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Choix d'un nouveau couple  Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Choix d'un nouveau couple  Empty Re: Choix d'un nouveau couple

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum