Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avatar
kajrilageckotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Capricorne Coq
Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Mon gecko a des problèmes d’alimentation !

Sam 23 Fév - 18:21
Bonjour à toutes et à tous ! J’ai quelques petits soucis avec mon gecko léopard. C’est une femelle que j’ai acheté en animalerie il y a environ 5 mois, à peine adulte, elle est très farouche mais elle est quand même assez calme avec moi Very Happy. Elle me semble en bonne santé, la largeur de sa queue n’est pas très épaisse mais pas alarmante.
Elle n’a jamais beaucoup mangé, j’ai eu quelques difficultés à lui faire manger mais ça va. Elle a commencé à chasser dans une grosse caisse, ensuite à la pince, puis j’ai fini par lui faire chasser les grillons noirs et les vers de farine dans son terrarium. Je ne l’a voyait pas manger devant moi du coup je lui mettais 1 ou 2 grillons dans sa cachette et le lendemain ils n’y étaient plus ... Jusqu’à ce qu’elle commence à les vomir (grillons déposés dans le terrarium, manquant les pattes et les antennes couverts d’une substance gluante), mais je me suis rendue compte qu’elle ne vomissait pas les vers mais je ne veux pas la nourrir essentiellement de vers puisqu’ils peuvent devenir accro Neutral Ça doit faire 1 semaine qu’elle n’a pas mangé et, ce soir, elle refuse de manger les vers alors qu’elle n’en faisait qu’une bouchée ... Ses scelles sont de plus en plus petites et sont de moins en moins courrentes, j’ai l’impression qu’elle maigrit  Crying or Very sad. On m’a conseillé de revenir sur les grillons domestiques, je le ferai le plus vite possible ...
De plus, je suis presque sûre qu’elle mange la vermiculite qu’il y a dans sa boîte à mue. En 1 mois, le niveau de vermiculite a baissé d’au moins 2 centimètres.
Je ne sais pas quoi faire pour remédier à tous ça, je suis très inquiète car je suis très attachée à cette petite chose, j’ai peur aussi de devoir dépenser beaucoup d’argent même si je ne suis pas à plaindre. Pouvez-vous me donner un maximum de solution s’il vous plaît ? Je vous remercie beaucoup ... bonne soirée !



Sujet déplacé en section Lézards.
Silverat
avatar
brysius
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 33
Localisation : Narbonne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Mon gecko a des problèmes d’alimentation !

Sam 16 Mar - 21:50
Bonsoir,

J'arrive un peu tard, mais vue qu'il n'y a pas de réponse on ne sait jamais.

Déjà si tu as un doute va voir un vétérinaire. Mon Gecko tout comme ma tortue et mes petits poisson rouge si j'ai un doute je ne prend pas de risque, VETO !

Tu pense qu'elle mange a la vermiculite, tu l'enlèves et tu y met du sapolin humide. Ton gecko n'est plus juvénile, donc on ne le nourri plus tout les jours mais plutôt 1/2 voir /3. Si elle n'a pas faim ne t'inquiète pas pour ça, ils peuvent rester des mois sans manger.

Voilà dit nous l'évolution de tas situation. Bon courage.

Cordialement,
Bryce
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum