Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

avatar
natlar78
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 45
Localisation : St-Hubert QC Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Vraiment novice ???? Empty Vraiment novice ????

Sam 23 Mar - 5:08
Bonjour
Je me nomme Nathalie, j'habite au Canada sur la Rive sud de Montréal.
Enfant,je vivais en campagne près d'un lac et j'ai toujours aimé les reptiles qui s'y trouvait : salamandre, grenouilles, couleuvre etc Par contre je n'en n'ai jamais eu a la maison. En allant en Floride dernièrement,nous avons,mes filles et moi, découvert les Annolis. Nous avons tellement aimé ça que j'ai voulu en avoir chez moi.
J'ai regardé sur un site de petites annonces et j'ai trouvé une femme qui devait se départir de son Gecko Léopard. Je l'ai donc acheté il y a 2 semaines. Ne connaissant pas grand chose sur eux, je parcours internet pour me guider. C'est de cette façon que je me suis aperçue que ma femelle Gecko Léopard n'avait pas été très bien traitée.  Lui manque des doigts. Elle l'a nourrissait seulement de gros vers. Il n'y avais pas d'humidité dans son terrarium. Il restait de la mue sur les doigts sains qu'il lui reste. Elle me fait un doigts d'honneur d'une patte ???? sans rire ça fait pitié.
J'ai découvert votre forum pendant mes recherches et j'y apprend beaucoup. Merci. Je sais J'ai beaucoup de choses à améliorer. Mais j'irai petit a petit pour mettre un beau nid douillet a ma Cléo. Voici des photos. J'entends déjà les désapprobations pour le substrat ???? mais je me fierai a vos conseils pour bien choisir la prochaine fois. Pour le moment j'ai un aquarium de 10x20x20 . Je le changerai quand j'aurai des sous????
Vraiment novice ???? Img_2010
Vraiment novice ???? Img_2011

Message envoyé en section Lézards.
Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Vraiment novice ???? Empty Re: Vraiment novice ????

Sam 23 Mar - 20:23
Bonjour,

Je ne réponds pas de manière approfondie tout de suite mais je te donne un peu de lecture qui vont vous aider :
https://www.forum-reptiles.com/t3431-fiche-fiche-detaillee-sur-le-maintient-et-l-elevage-du-gecko-leopard-eublepharis-macularius

Y a-t-il une boite à mue dans le terrarium ?

Bon courage,

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Vraiment novice ???? Vil-serpent
avatar
natlar78
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Taureau Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 45
Localisation : St-Hubert QC Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Vraiment novice ???? Empty Re: Vraiment novice ????

Dim 24 Mar - 2:59
Je lui ai mis du substrat pour terrarium tropical Forrest Moss que j'ai mouillé dans dans sa caverne du côté froid. Elle ne semble pas être sur le point de muer encore elle aime bien aller dessus ça lui fait une paillasse ????. J'ai lu beaucoup sur les boîtes à mue. Je vais lui en faire une. Il faut que je trouve la vermiculite dont vous parlez. ???? Dans les 3 animalerie où j'ai été il ne semble pas y avoir beaucoup de choses. Mais je vais fouiner un peu plus ????. Elle adore prendre un bain. J'ai pris une piscine pour Barbie et je ne met pas beaucoup d'eau. Elle se met la tête au complet sous l'eau plusieurs fois.. j'imagine que ça va aider à bien 'lhydrater pour sa mue ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Vraiment novice ???? Empty Re: Vraiment novice ????

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum