-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

avatar
sandystwk
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 25
Localisation : cergy
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 15:21
Bonjour,

Je me présente Sandy 22 ans, je vis en Idf avec mon conjoint, nous sommes passionnées d'animaux tout les deux enfin moi beaucoup les chiens et lui les chats lol n'ayant qu'un appartement ont ne voulais pas adopter sans jardin, depuis que je suis plus jeune j'ai toujours été attirer par les nac j'avais beaucoup de lapin, furet, hamster par le passé et j'ai toujours voulu avoir un reptile mais lorsque j'habiter chez mes parents IMPOSSIBLE Laughing

Avec mon conjoint ont à réfléchi pas mal de temps, et ont à voulu prendre un petit gecko léopard pour commencé chez les reptiles. On à lu pas mal d'articles, beaucoup de vidéos mais beaucoup de choses diffère.

J'ai été à Animalis pour en adopter un, j'ai voulu prendre un kit complet pour commencer car acheter tout à l'unité reviendrais super cher et comme on est débutant rien ne sert de mettre le 'top' comme des éleveurs.

On à donc adopter ce petit GECKO LEOPARD que l'on à nommé ITACHI (référence à naruto pour les connaisseur lol)


Questions gécko léopard Img_1711


le vendeur n'a pas su me dire quel âge il avait, auriez vous une idée ? (je pense 2/3 mois mais pas sûr ) et que pensée vous de sa morpho ou de son poids ?

On a pris également un kit zoo med spécial gecko, je trouve qu'il est un peu petit mais ont compte changé quand il prendra quelques cm et ont compte le laissé seul.
Le terra était vendu avec du sable donc pas top pour la chasse, je le nourri à la pince en attendant d'acheter de la terre argileuse type excavator.

J'ai pris également un pied de vigne mais qui n'a pas l'air de l'intéresser.. une cachette ( je me suis rendu compte qu'il en fallait 3 ! Shocked )

J'aurai quelques questions à vous poser, quel type de plante grasses pourrait-on mettre sans l'intoxiquer et qui pourrais convenir au type de substrat excavator ? Est-ce que je peut lui donner des vers de farine ? (le vendeur ma déconseillé) Que pensée vous de la cachette spéciale mue "Repti shelter" ?

Merci à vous !!
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 17:00
Bonjour, pour l'âge, a 32 grammes et vu la taille on est plus sur un sub adulte.Etant donné qu'il est de souche albinos tremper, il vaudra mieux éviter les sources UV (les kits zoomeds sont pas mal de recyclage de matériel moyennement adapté). Pour les vraies plantes, il faudra un éclairage fort en 6500k, les yeux des trempers étant sensibles à la lumière vive, pour son comfort, il faudra mieux faire l'impasse.

Pour l'âge dur à dire précisement, en magasin les geckos viennent principalement de d'usine d'élevage américaines, qui produisent plus de 10000 geckos par an au minumum, certaines bien plus que ça. Reptil shelter c'est juste très marketing. Peut importe le contenant, du moment qu'il retient l'humdité ça convient. Une caverne aménagée dans le sol en argile peut très bien convenir. Des plantes comme des herbes séchées peuvent un bon paliatif pour mettre des vraies plantes et éviter les fausses.
avatar
sandystwk
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 25
Localisation : cergy
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 17:13
@arawn29 Merci de ta réponse tu m'a pas mal renseigner !
Tu pense donc qu'il serais adulte ? Si c'est ça il n'est pas épais alors .. Le vendeur ne m'avais même pas expliqué tout ça, après ils disent ce qu'ils veulent bien dire lol !
Je trouve que le kit qu'on a pris finalement n'est pas top du tout .. Beaucoup d'achat complémentaires à faire, et le sable qui mettent dedans alors que ça peut-être mortelle pour les geckos.. M'enfin finalement ont a prévue de reprendre un 80/40/50H je pense que ça sera parfait !
Dans le kit il y avais deux ampoules une bleu et une rouge, du coup la rouge il faut définitivement l'arrêter pour ses yeux ? Les ampoules la servent de chauffage ou juste de lumière ? Je compte acheter le tapis chauffant avec thermostat pour qu'on atteigne la bonne température en zone chaude
Et je pense que tu as raison pour le reptil shelter ont ferra des cachette avec l'argile directement mais est-ce bien modulable ?
Encore merci à toi !!
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 18:21
non sub adulte, 'un ado" si on veut. Les ampoules colorés au final filtres la lumière rien, autant passé sur une ampoule normale avec spectre complet.

Pour l'argile une astuce. Un peut mettre dans l'excavator un ballon gonflé a la taille voulu. On laissé sécher le substrat et on perce le ballon. Ca donne une petite caverne solidifiée qui s'intègre au décor
avatar
sandystwk
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 25
Localisation : cergy
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 18:56
Ok ça marche ! on l'a mesurer et il fait un bon 19.5/20 cm j'espère qu'il prendra du poids quand même !
Merci pour ton astuce avec le ballon ça sera fait Laughing
Tu me conseillerai quoi comme nourriture a part des grillons ? on lui donne du taille 6 en ce moment! et dernière question néon tu en pense quoi pour la lumière pour un gecko ? car les avis diffère ^^'
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 21:56
Sur un morph non classique ,j'aurais utilisé un tube UV arcadia "shade dweller". Les UVB sont utilisés par les EM en soirée, leur peau est très réceptive. Le soucis des albinos comme le tiens, c'est que même si ce sont des albinos t+ (incomplet), ils n'ont pas les filtres UV qu'ils devraient avoir, et combiné au fait qu'ils ont une peau déjà très sensible (faite pour maximiser les effets des UVB quand le soleil est bas sur l'horizon), les UVB provoquent des brulurent aux yeux et peau. Je resterais simplement aux vitamines. Soit arcadia d3 qui va sortir bientôt, nekton multirep ou Miner All indoor. niveau taille c'est presque une taille adulte, la masse viendra bientôt quand quand le pic de croissance va se ralentir. Les jeunes criquets, chenilles de Philosamia ricini, sont aussi de bon insectes. Les vers de farines sont bien, mais en fait le rapport chitine/apport alimentaire est pas très bonne et il faut nourir sans cesse les vers de farine pour qu'ils aient de bon apports. Les blattes, criquets et grillons bien nourris sont plus efficaces (paillettes de poisson, granulés pour tortues par exemple, ou reste de légumes, pissenlit...) Un insecte qui stocke beaucoup, est toujours plus intéressant
avatar
sandystwk
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 25
Localisation : cergy
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Questions gécko léopard

Dim 17 Mai - 22:07
Merci pour ta réponse, donc si je lui donne du calcium avec d3 il n'a pas besoin d'éclairage si j'ai bien compris ? Ou alors juste un petit pour la nuit ou pour l'observer ? on lui donne le repti calcium d3 de chez zoo med qu'il y avais dans le kit (enfin on le laisse en libre accès dans le terra, et quand je le nourri à la pince j'en soupoudre sur les grillons ) en ce moment ont lui donne 7/8 en taille 6 par jours, si je veut lui en donner plus il refuse et détourne son regard donc j'insiste pas, je voudrais quand même varier son alimentation pour ne pas que ça le dégoûte lol ! J'ai commencer a faire un bac en plastique avec aération pour les grillons avec verdures pailettes de poisson et boite de ponte grillagé pour empêcher les males.. ont va voir ce que ça donne lol !
ont m'a dit aussi qu'il prenne de la compote les geckos léopard ? a faible dose tu trouve que c'est une bonne idée ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Important Re: Questions gécko léopard

Lun 18 Mai - 21:22
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Important Re: Questions gécko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum