Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
Romcou
Membre
Membre
Masculin
Poissons Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 28
Localisation : Commer
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Premier gecko léopard

Mar 2 Juin - 21:32
Bonjour,
Je depuis peu l'heureux responsable d'un gecko léopard femelle de 4-5 ans. Sa mutation m'est encore inconnu (j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne concernant ce sujet)
Je l'ai acheter avec son terrariums quasiment complet (il manquait beaucoup d'élément à mon goût).
J'avais donc à ma disposition un terrarium de 45x45x45cm, deux cachette, une plaque chauffante, une gamelle avec du sable humide et une gamelle d'eau. Comme substrat les anciens propriétaires on juste mis un carton.

Pour rendre le terrariums plus intéressant pour le gecko comme pour moi je lui est mis des copeaux de hêtre comme substrat, je lui est rajouter une racine, une gamelle de calcium et une lampe exo terra avec une ampoule de 13W spécial reptile désertique avec UVB 150. Jai commandé une troisième cachette avec de la sphaigne de Madagascar afin de remplacé la boîte en plastique avec du sable ainsi qu'un thermostat pour le relier au tapis chauffant.
M'a probablematique en ce moment est la non alimentation de mon gecko puisque depuis que je l'ai eu (actuellement 5 jours) elle n'a toujours pas manger. Je lui est proposé des grillons à la pince et je lui en est laissé 2-3 dans son terrarium et elle n'a encore rien consommer. Est ce inquiétant ? Dois-je lui proposer autre choses comme des vers de farine ? Il y a t il un problème majeur dans mon installation ?

Je joins des photos de mon individu ainsi que du terrarium

Dans l'attente de vous lire et de recevoir vos précieux conseils 😉Premier gecko léopard  Dsc_0512
Premier gecko léopard  Dsc_0513
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 9:53
Salut.
S'il ne mélange pas de suit, pas d'inquiétude. Tous ces changements doit le faire stresser, de plus il a l'air en forme.
Terra trop petit (facile a trouver sur leboncoin). Regarde des photos à l’état naturel, pour t'inspirer du décore.

https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius
avatar
Romcou
Membre
Membre
Masculin
Poissons Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 28
Localisation : Commer
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 12:58
D'accord,
J'ai conscience que le terrarium n'est pas très grand mais il était vendu avec donc je n'est pas eu le choix. Je le changerai surement mais pas dans l'immédiat. Pour le substrat je sais que c'est un animal désertique mais j'ai pu lire que le sable dans le terrarium pouvais entraîner des occlusions intestinale si il en mange avec les grillons d'ou mon choix pour les copeaux de hêtre
Sinon quelqu'un pourrait me dire quel est la mutation de mon individu ? Et le lampe avec UVB est-elle conforme au besoin de mon gecko ?  
Merci d'avance
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 13:00
Le substrat idéal cependant se rapproche d'avantage de son milieu d'origine (l'Afghanistan où le sol est jonché de rocailles dues à l'érosion). De la terre avec un mélange de sable (pourcentage de 60% / 40%), et mélangée avec de petite cailloux sera donc bien plus adapté.
avatar
Romcou
Membre
Membre
Masculin
Poissons Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 28
Localisation : Commer
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 13:06
On achète-tu ton substrat ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 22:39
Il faut laisser les reptiles tranquille la plupart du temps une bonne semaine. Vu les stocks de gras elle peut tenir des mois sans manger. C'est une bell hybino (albino bell+ super hypo).
avatar
Romcou
Membre
Membre
Masculin
Poissons Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 28
Localisation : Commer
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Mer 3 Juin - 22:44
D'accord c'est noté, je vais éviter de la manipulée et de la nourrir à la pince un petit moment alors. Merci beaucoup d'avoir identifier sa mutation 👍
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Premier gecko léopard  Empty Re: Premier gecko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum