Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avatar
Koxinou
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 38
Localisation : Choisy-le-roi
Récompenses obtenues

Questions (multiples) sur les Correlophus ciliatus  Empty Questions (multiples) sur les Correlophus ciliatus

Mar 25 Jan - 21:56
Bonjour,

Depuis quelques années j'hésite à me lancer dans la Terrario.
Après de nombreuses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur les geckos à crêtes...
Seulement, étant novice, j'aimerais faire les choses bien, l'idée principale étant d'avoir la bestiole la plus heureuse du monde (rien que ça). J'aurais donc aimé votre avis sur différentes choses.
Déjà, le choix du terrarium . J'ai vu un peu partout que la taille minimum conseillée était de 45x45x60, mais après avoir creusé je me rends compte que c'est probablement très insuffisant. J'espère donc trouver un terrarium de 60x45x90 ou quelque chose de proche (j'ai de la place, mais pas tellement d'argent, donc c'est limitant :/). Avez vous des conseils sur la marque et sur les sites pour en trouver un pas trop cher ou d'occasion ?
Ensuite, concernant l'hygrométrie, la gestion de la température etc, comment dois-je m'y prendre ? Quel matériel acheter et combien ça coute ? (on trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et comme je ne m'y connais pas...).
Même question concernant les lampes nécessaires.
Concernant le substrat, j'ai vu que la fibre de coco c'était plutôt adapté parce que ça aide à maintenir l'humidité. Faut-il nécessairement le mélanger avec autre chose ?
Enfin bref, c'est encore un joyeux bazar en construction, et j'ai encore plein d'autres questions...donc si j'avais un ou 2 experts sous la main pour répondre à mes questions, ça m'aiderait beaucoup !

J'espère trouver mon bonheur ici, et vous souhaite à tous une très bonne soirée Wink
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319