-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Température insuffisante

Mer 8 Fév - 17:19
Salut tout le monde alors voilà j’ai un petit gecko léopard qui dois arriver dans un peu moins d’une semaine (ça seras mon premier reptiles), hier j’ai donc installé le terrarium sauf que d’après le thermomètre/hygrometre le terra est à 20 degré sans la lampe allumée et seulement à 25 degré au point chaud quand elle est allumée même pendant des heures (hors d’après mets recherche la température est censée être à 30 degrés

Et vraiment je ne comprends pas pourquoi car mon ampoule est une 100w et je panique donc j’ai peur que le petit soit pas bien j’ai peur d’avoir fait une connerie lors de l’installation

Voici à quoi ressemble le terra (le substrat est lexcavator de exo terra donc un substrat argileux et voici ce que j’ai acheté niveau matos

Température insuffisante  13f99b10
Température insuffisante  A530a210
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Mer 8 Fév - 18:40
Bonjour,
Un tapis chauffant et tu règleras ton soucis de température. Pour la basking spot, la distance de chauffe varie selon les modèles, certaines vont chauffer jusqu'à 40-60cm quand d'autres vont chauffer jusqu'à 20cm... Normalement c'est indiqué sur les sites des fournisseurs (normalement), après il y a beaucoup de pertes thermiques avec les terrariums en verre, ça n'aide pas non plus mais avec un tapis tu règleras le problème.  
avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Mer 8 Fév - 23:28
Oh d’accord je vois donc en effet la lampe doit pas dépasser les 20cm niveau chaleur vus que quand je mets ma main sur le substrat je ne ressens rien comparé à la mettre juste en face ;-; mais mettre un tapis chauffants c’est pas risqué sur le verre ? Devrais-je prendre également un thermostat ? Et du coup je change d’ampoule pour pas faire une surchauffe ?😅
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Jeu 9 Fév - 1:16
Le tapis chauffant se met sous le terrarium pour les terrariums en verre, vous pouvez prendre un qui fait 1/3 de la surface, couplé à un thermostat, la sonde du thermostat se met dans le terrarium sur le verre au niveau du tapis. Vous pouvez ensuite recalculer la température avec un thermomètre à sonde au dessus du substrat, car faudra surement entre 2 et 4 degrés de plus sur le thermostat pour avoir la température souhaitée sur le substrat (selon l'épaisseur du substrat). Pour la lampe vous pouvez remplacer par une led qui simulera le cycle jour/nuit.
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 24
Localisation : 93100
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Jeu 9 Fév - 9:04
Bonjour.

Ton terrarium est cruellement vide pour ton Gecko. Il faudrait que tu mette plus de branches et de pierres pour ton gecko. dont une sous la lampe pour qu'il puisse se mettre plus haut, donc plus prêt du chauffage.
Une pierre sous le chauffage aurait l'avantage de chauffer doucement et de restituer un peu de la chaleur qu'elle capte en haut vers le bas.
avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Mar 14 Fév - 20:22
Hey alors j’ai acheté un tapis chauffant avec termostat intégré + une nouvelle ampoule adaptée j’ai mis le support de l’ampoule dans le Terra est au point chaud j’arrive avoir 31 degrés

Cependant le tapis chauffants ne chauffe bas du tout je l’ai mis sous le Terra est quand je le touche il est froid et ne fait pas du tout augmenter la température (j’ai essayé de le mettre du côté froid pour savoir si il fonctionne et rien ne se passe je comprends pas pourquoi
avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Mar 14 Fév - 20:23
[en effet je n’ai pas encore eu toute les décorations il y as une assez grosse grotte qui doit arriver !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Température insuffisante

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum